Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet La question stupide du jour : Saurez vous y répondre ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La question stupide du jour : Saurez vous y répondre ?
Hello tous le monde.
J'ai un Nord Rack 2X, dont je suis très content par ailleurs, mais je suis face à une inconnue : Je voudrais savoir à quoi servent les emplacememnts 400 à 999 si on ne peut pas enregistrer un son utilisateur sur ces derniers ?

Merci pour vos éclaircissements
E'
2
Ben si ils servent a ca....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
??? On m'aurait mentiii ? ;)
Nan sincèrement, imaginons que je fasse un son, je veux le sauvegarder.. j'appuie sur store.. si je prends un emplacement à 505 par exemple, mon chiffre clignote toujours et je ne pas stocker le son à cet emplacement.

Quid ?
4
Autant pour moi c'est l'inverse..
Les espace 1 a 399 sont des usezr les autres sont des presets pas moyen d'écrire dessus.
i t'as pas assez de place avec les 399 premier apres y'a le MIDI....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Ok donc c'est bien cà. Clavia nous prends pour des c...
Effectivement, il y a les dump Midi, mais je trouve que c'est une hérésie de ne pas pouvoir storer les sons sur la tranche des 400-999.

Il y a vraiment pas d'utilité alternative à ce truc là ???
6
Pour des cons non...Je ne pense pas,il y a surtout deux catégorie d'utilisateurs:
Ceux qui ne veulent pas effacer les sons d'usine et ceux qui s'en fichent (je pense que tu te situes plutot dans la 2eme catégorie).
Pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir écrire sur les mémoire à partir de 400, c'est pas du foutage de gueule ca s'appele de la ROM. (Le Nord lead 2x quant à lui ne possédait que 40 espaces utilisateur et il n'était pas possible de stocker les kits de batterie en interne, il fallait acheter d''onéreuse cartes PCMCIA sur lesquelles on ne pouvait stocker que 128 programmes)
Clavia essaie donc de faire plaisir a tout le mode.
(400 espace utilisateurs c'est déja quand même pas mal.... )

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

7
Je comprends mieux.
Mon avis reste cependant le même depuis le début du post : nous avons à faire à un synthétiseur, le principe c'est justement de "sortir des sentiers battus et des presets d'usine makiniens", alors je ne vois pas trop l'intérêt de conserver ses patchs d'usines, surtout qu'on aurait très bien pu les dumper si ils avaient été éffacés.

Tant pis pour le gaspillage de place alors, je me ferais une raison :-)
Merci de ces petits éclaircissements. :D:
E'
8
Des synthés avec 400 user , 8 banques , une grosse pollyphonie , un mode perf etc etc et le tout sur 4 sorties séparées tu n'en trouveras pas beaucoup , même sur les numériques récents !!!
Un sytnhé c'est forcément des compromis , c'est ce qui fait leur charme , sinon ils seraient tous pareil et auraient tous les même sons , ergonomie , grains sonores , je te trouve très pointilleux sur la question des user , étant donné qu'avec le nord rack on est plus que bien servi sur ce point !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "