Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Retour aux réglages RAM d'usine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour aux réglages RAM d'usine
Hello à tous les heureux possesseurs de ce synthé!!

Voilà mon petit problème:
A force de bidouiller les programmes Ram dans la mémoire interne (1-99 à 3-99) et de les avoir sauvegardé dans cette même RAM, je me suis éloigné des sons d'usine (qui sont très très bons je trouve).
Je sais d'après le manuel qu'on peut les recharger tels quels dans le Nord Rack 2X via un séquenceur midi après avoir téléchargé le fichier sur le site Clavia.
J'ai bien téléchargé le fichier en question mais je ne connais pas la Manip dans Cubase SX2 pour recharger les sons dans le NordRack par le biais du séquenceur...

Si quelqu'un a déjà fait ça...

Merci d'avance!!

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 00:49:40 ]

2

Bonjour tout le monde!!

Je relance mon appel!!

 

Merci d'avance!

3
/Users/mehdi-tahar/Desktop/SysEx Librarian.app
4
Je ne l'ai pas fait avec le Nordlead mais je l'ai fait avec d'autres synthé.
Il suffit d'ouvrir un des fichier midi dans ton daw (cubase), de sélectionner la piste midi (la 1 surement) et de lire le fichier. Répète l'opération pour les 5 fichiers midi.
Ce sont des syssex qui envoi les réglages de chaques programmes
Comme rien n'est indiqué, je suis certain qu'il n'y a aucune manip à faire sur le Nordlead.

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 13:21:10 ]

5
Merci d avoir répondu, mais j ai utilisé l application Sysex sur Mac ( téléchargement)
Ça a été tout seul
6
OK! Merci pour les réponses!

En continuant à chercher depuis le temps...(eh oui, 1 an et demi!!!:lol::lol:, j'ai pu lire je ne sais plus trop où qu'il faut également baisser le tempo sur le séquenceur à 20 BPM.Je ne sais pas ce que tu en penses. Je vais en tout cas tester tout ça!

7
oui si tu passes par le seq il vaut mieux abaisser le tempo histoire que tout les évenements SYSEX soit lu et transferés.
@+