Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/581
Clavia Nord Rack 2X

Absence de LFO SINE???

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Absence de LFO SINE???
Salut,

en me documentant(merci à celui qui à fait tourner le manuel fr),je constate qu'il n'y a pas de lfo en forme de sine................

d'ou deux questions:

-peut-on faire des sons "wobble-like" sur le 2X(lfo sine>filtre freq),ou comment contourner le probléme pour les produires?

-deuxiéme question: l'absence de sine sur les lfo est-elle handicapante pour produire des sons vraiment variés?

et en fait une demande de confirmation: le lfo 2 est switchable sur un arpéggiateur ou est-ce un hybride des deux(j'ai pas super bien compris le manuel...................: / )

merci!
2
ok,j'ai conscience que sur 2168 connectés,le mot "wobble" intéresse trois personnes

je re-formule ma question à son niveau le + basique

l'absence de lfo sine se fait-elle cruellement ressentir(comme je l'ai lu dans le dernier avis en date) ??????

cette machine est-elle à ce point intéressante qu'elle puisse se passer du lfo le + basique de la terre???

merci!

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 22:20:40 ]

3
Bah, il y a quand même un lfo tri, hein... C pas la même chose, mais bon c'est quand même assez proche...

Voici une basse wooble faite avec un lfo triangle. Ca a été fait à l'arrache dans reason.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
4
Citation de : xheindrichs

Voici une basse wooble faite avec un lfo triangle. Ca a été fait à l'arrache dans reason.

^^

terrible!....................

et en effet,cela donne un résultat un peu métallique mais excellent

je me demande si cette architecture anguleuse ne participe pas dans une certaine mesure au "grain" clavia

Merci xhein,à bientot!

edit: les keys en arriére plan déchirent.......

dr PATERSON RULES

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:01:56 ]

5
Un résultat métallique? Je ne vois pas trop ce que tu entends de métallique là dedans, mais chacun a son vocabulaire. C'est donc possible. Mais le lfo tri n'y est certainement pour rien. Peut-être la disto tape que j'ai mise derrière?

Quelle architecture anguleuse? Attention, le lfo tri ou sine ne va pas changer quoi que ce soit au grain "par défaut" d'un synthé, hein!

Si tu veux vraiment avoir un lfo sine, au pire, fais des automations sinusoïdes dans ton DAW... Perso, si j'étais tenté par un nl2x, ce ne serait pas à cause d'un manque de sine en lfo que je passerais mon chemin... noidea.gif

En tout cas, je savais pas ce que ça s'appelait une basse wooble...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
6
Citation de xheindrichs :
Peut-être la disto tape que j'ai mise derrière?

ça doit étre surement ça..........

les disto numériques....

D16 y font des trucs biens...

Perso, si j'étais tenté par un nl2x, ce ne serait pas à cause d'un manque de sine en lfo que je passerais mon chemin...

mais je passe pas mon chemin du tout

je vais avoir un 2X

seulement si tu lis le dernier avis en date,c'est assez réfrigérant.............
le posteur semblait VRAIMENT regretter son absence et se sentait carrément limité niveau lfo(formes destination)

donc avant de dépenser environs 700euros................je cherchais des feedbacks sur le sujet et tu m'en as donné...!

je flashe profondément sur le 2X(lead2,etc...) pour son son mais aussi pour son concept(ultra proche d'un vrai analog,ergonomique,et ajoutant des + introuvables sur un vrai analog,layers,gps)

niveau effets,j'ai un lexicon mx300,et tout bientot une deucétone rat de chez proco.............: )

En tout cas, je savais pas ce que ça s'appelait une basse wobble...

bah,tu vois,je savais méme pas que je pouvais me passer d'une sempiternelle sine pour en faire icon_confus.gificon_wink.gif

merci xheindrichs

a +

edit:

Citation de 000mnk111 :
et en fait une demande de confirmation: le lfo 2 est switchable sur un arpéggiateur ou est-ce un hybride des deux(j'ai pas super bien compris le manuel...................: / )

et c'est par le biais d'une puissante technique shaolin(imprimer le manuel fr)que je vient de comprendre le fonctionnement du deuxiéme lfo

mon salon est baigné de lumiére et mon esprit est en paix

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:06:09 ]

7
Hello,

un petit essai de wooble bass avec mon 2X justement ... la synchro des LFO sur le 2X c'est tout un art ...

http://dl.free.fr/tWwxzIUL1

a+
8
j'hallucine!

c'est super-gentil de faire tourner un peu de nord!................................en wav ^^

si c'est vraiment le son du nord,c'est violemment prometteur parceque en deux coup d'insert sur un rack on peut en faire ça

y'a vraiment une "pate" (j'arrive pas foutre un putain de ^ sur le a) sonore bien terrible!

les basses sont là , y faut juste un compresseur pour les faire sortir.........

Citation de wstudio :
la synchro des LFO sur le 2X c'est tout un art ...

c'est pas si évident?

en tout cas merci

a +
9
Aller, un petit avec le SE1-X de Studio Electronics 
idem, le LFO est un Triangle

http://dl.free.fr/iLG5UJu5g

a++
10
Citation de : wstudio
SE1-X de Studio Electronics 

s'pas du jeu.........................................

EN INSERT SUR UN AT-AT