Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/564
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Clavia nord rack 2x ou roland sh 201

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavia nord rack 2x ou roland sh 201

Bonjour voila j'ai une question a poser au connaisseurs, sachant que je possède un clavier midi USB oxygene 61 j'hésite a acheter

 

soit le clavia nord rack 2x

 

soit le roland sh 201

 

pour du live, pour une formation électro/rock

ce dont j'ai besoin concrètement : un ensemble ou un clavier qui me permettent de généré des sons originaux de bonne qualité, électroniques que je puisse sauvegarder ou mettre en mémoire.

2

Ces 2 synthés appartiennent à des mondes complètement différents...

sh201:

+effets intégrés

-effets de qualité assez moyenne

nord lead 2x:

+plus de possiblités, son (subjectif)

-pas d'effets intégrés

 

Plutot que le sh201, envisage le sh01, qui vient juste de sortir, il est peut-être plus ergonomique. Mais franchement si tu as déjà un clavier midi, prends le nord lead. Ces 2 synthés ne jouent pas dans la même cour (sans manquer de respect envers le sh201). De plus, dans une formation "Electro/rock", il devrait mieu ressortir (j'ai un peu peur que le sh201 se fasse noyer). Pour moi, le nordlead peut être plus tranchant, bourin, pêchu que le sh, mais il peut aussi faire de meilleur nappes et être fin.

Le nordlead 2x est un synthé très utilisé en production et live depuis sa sortie, ce qui peut être en partie expliqué par le fait qu'il y avait moins de concurence à l'époque, mais pas seulement... D'ailleur, je ne sais plus si il est toujours produit, mais même si ce n'est plus le cas, il est resté incroyablement longtemps en production...

Ca devrait être possible pour toi d'essayer les 2, ce ne sont pas des synthés trop rares.

 

3

Perso je regarderai également du côté des virus B ou C en desktop. Gros son assuré!

Pour moi ce serai Access ou Clavia.

Lulumusique à raison en disant qu'ils n'appartiennent pas au même monde.

4
Citation :
Access ou Clavia


bien résumé... icon_bravo.gif

5

access ou clavia

choix personnel mais le clavia

mais d'accord pas le meme registre je trouve le virus plus froid que le 2x

6
le petit blofeld de chez Waldorf est également un produit redoutable.  (superbe ergonomie grace à son bel ecran et ses potars sans fin)