Effet "escalier" lors de la rotation des potards.
- 8 réponses
- 6 participants
- 843 vues
- 5 followers
kevofromspace
J'ai remarqué que quand je tourne lentement les potards du nord rack, comme par exemple le filtre frequency, resonance ou encore le pitch, il y a un effet escalier dans le son.
C'est à dire qu'il n'y a pas modification progressive du son, mais par à-coups.
J'aimerais m'assurer que c'est normal pour ce synthé, parce-que ça me fait quand même peur
Merci
Ho'Dog
je pense que c'est normal, c'est un synthé numerique et la norme MIDI est codé sur 128 pas, t'entends chaque pas quant tu vas lentement( explication simplifié mais c'est l'idée)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
d'accord avec mister ho'dog les marches sont pas hautes mais ca reste un escalier,c'est un virtual analog
kevofromspace
Ho'Dog
Hors sujet :
non en fait, c'est pas normal, y a rien a faire, je veux bien t'en debarrasser( plutot que tu le foutes a la poubelle)
bon son
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
calande
kevofromspace
Je comprends surtout pas pourquoi, avec la puissance des processeurs actuels, on fait encore des encodeurs à 127 pas :O
Il pourrait y en avoir 10 fois plus, dans ce cas l'effet escalier ne s'entendrait pas.
coyote14
Pour contourner cela, vous pouvez Toujours essayer essayer d'utiliser le pitch bend qui est codé sur 14 bits, si le paramètre lui est affectable.
[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 19:35:15 ]
stiiiiiiive
Citation de : coyote14
Ce n'est pas le synthé qui est foireux, c'est la norme MIDI qui, à bientôt 30 ans, montre ses limites.
Pour contourner cela, vous pouvez Toujours essayer essayer d'utiliser le pitch bend qui est codé sur 14 bits, si le paramètre lui est affectable.
C'est une bonne idée, mais je pense que ça ne marchera qu'en local. En MIDI, à l'autre bout, si le paramètre est codé sur 7 bits, il ne pourra de toute façon pas prendre toutes les valeurs.
Soit dit en passant :
- Kevofromspace, essaie un Nord Lead et vois si cela te gène où non. Parfois on fantasme sur des spécs techniques et une fois l'instrument sous les mains, le ressenti est inattendu. Ca m'est arrivé avec un Evolver et avec un Little Phatty, dans les deux sens.
- Calande, c'est en effet le cas sur la plupart des instruments numériques matériels. As-tu la chance d'avoir un set-up "full-analogue" ?? Je dis woaw :) ... ou du virtuel seulement, peut-être ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 08:05:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte