Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/563
Clavia Nord Rack 2X

Sujet comment faite vous votre roulement de basse pour la psytrance

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment faite vous votre roulement de basse pour la psytrance
salut a tous , je ne trouve pas la façon de faire, ni la cadence parfaite pour le roulement de basse typique la psytrance , faut il les réalisés en mettant de l'arpeg, du lfo , ou juste séquençant des pas bien placé sur les patterne avec du delay. ou mettez vous votre pas et combient de temps retentit il?
2
As-tu un exemple sur YouTube pour qu'on sache de quoi tu parles?
3
Bonjour,

Ce style là j'imagine:

https://www.youtube.com/watch?v=5MVMUTZR938&feature=BFa&list=SP1A3943EF5DF38F3F

C'est clair qu'il y a une histoire de delay, ensuite c'est surtout qu'il y a un compromis basse kick pas évident à trouver, si quelqu'un a une recette qui marche, je suis preneur aussi.
4
Le roulement de basse...Tu veux dire l'ensemble basse + grosse caisse à 1:00 sur la vidéo ? Tu mets tes notes sur ton séquenceur comme ça:

Grosse caisse:
1 2 3 4

Basse:
1 et au- 2 et au- 3 et au- 4 et au-

Tu dois obtenir ce que tu veux sans avoir recours à un délai ;)
5
Merci pour ta réponse Calande.

Citation :
1 et au- 2 et au- 3 et au- 4 et au-


Par contre là je vois pas ce que tu veux dire.
Disons qu'on raisonne sur 16 pas.
Grosse caisse sur les pas 1, 5, 9 et 13.
Ta basse tu la places où? Sur les pas 1, 3,4,5, 7,8,9 11,12,13, 15,16 je pense, non?

6
Salut,

J'ai essayé en vain de faire une vidéo de mon DAW icon_facepalm.gif
J'abandonne et je te mets simplement une capture d'écran de la portée de la basse et celle de la batterie. Ça donne cette séquence.

Si tu as 1 temps divisé en quatre, tu as:

  • La grosse caisse en 1
  • Le Hi Hat en 3
  • La basse en 3 et 4


Qu'en penses-tu ?
7
On est d'accord.
La basse sur les pas 3 et 4, et pas sur le 1.

Peut-être un léger delay, ajouté à des réglages fins sur l'attack et le decay, pour ajouter du groove.
C'est un art je trouve une bonne rythmique psytrance, ça parait facile à l'écoute mais je n'ai jamais vraiment réussi à trouver cette osmose entre kick, basse, hat et snare. Surtout trouver LE kick psytrance qui va bien.

PS: Là je suis au boulot et je peux pas télécharger tes fichiers, je verrai ça plus tard.
8
Pour le kick goa trance, souvent les mecs prennent un kick de TR-909 et augmentent de plusieurs tons (voire d'une octave). Je sais pas exactement de combien car sur la TR-909 tu règles ça à la louche (même sur l'ordi). C'est le cas du kick utilisé par exemple ici avec un arrêt sec pour un kick puissant. Des fois, ils hésitent pas à exagérer en augmentant la hauteur du kick d'au moins une octave, mais le résultat reste réussi ! Un kick discret de TR-808 donne le rythme et reste sobre et peut laisser de la place aux autres instruments remarcablement bien :bravo:
9
@calande
C'est quoi ton Nordlead dans cubase ?
Un VST ? Un control device ?
10
Un VSTI. Il en existe 2, un Nord Rack 2 et un Nord Rack 2X.