Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/581
Clavia Nord Rack 2X

Envoi en SAV ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoi en SAV ?
Bonjour à tous,

Mon nord rack 2x rencontre quelques problèmes depuis un certain temps. Dans un premier temps je vais vous demander si y'en a d'autres qui ont les mêmes soucis et dans un deuxième temps, comment s'y prendre pour le renvoyer en réparation.

Alors les gros soucis sont :

- Quand j'édite un son dans la banque A, les paramètres se répercutent à un son de la banque B (alors que les canaux midi d'entrée sont bel et bien séparés).

- Il y a un souci avec le stéréo et le filtre. Quand je joue des nappes qui contiennent un decay et sustain assez long et que je joue des accords répétés, au bout d'un moment je n'entend plus l'amplification dans le côté gauche, mais seulement un résidu du filtre. De plus, je n'entend plus d'attaque après quelques notes répétées (aux 2 côtés).
C'est difficile à expliquer comme ça, il faut écouter pour comprendre. Mais en gros, il y a une instabilité totale du signal après un certain temps.

Maintenant je pense de plus en plus à l'envoyer en SAV. Seulement c'est un synthé d'occasion et je n'ai pas le nom du magasin où il a été acheté et pas de garantie. Donc je sais pas du tout comment m'y prendre. Je vais devoir payer, ça c'est sûr.. Mais combien?

Merci d'avance
2
bonjour,
j'ai un problème de vélocité sur une touche.
Où puis je trouver un sav près de chez moi?
cordialement
3

salut

c'est le distributeur français de la marque clavia/nord, en l'occurrence Audia/la boîte noire, qui pourra t'indiquer un centre technique agréé près de chez toi

et pour un éventuel envoi à ce centre technique tu devras passer par un revendeur clavia (bref un magasin qui vend du clavia neuf)

dur dur les intermédiaires...

tiens tu peux leur poser la question directement sur le forum la boîte noire approprié (en espérant que les mecs soient + vaillant que sur le forum akai... redface2)

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/viewforum.php?f=61

4
Salut,

concernant les sons qui se répercutent sur le slot B alors que tu ne veux agir que sur le slot A, utilises-tu un séquenceur?

j'utilise mon NR2X séquenvcé par une mpc 1000.

J'ai eu le même problème: je ne voulais modifier le filtre que slot A réglé en canal midi 1 et cela agissait sur le slot B réglé en canal 2, à n'y rien comprendre...

J'ai pris ça pour un bug jusqu'à ce que je me rende compte qu'il suffisait que je me me mette sur une piste non midi ou sur la piste affectée au canal midi du slot dont je voualis modifier les paramètres pour que ce problème disparaisse.

Depuis, plus de soucis!!