Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/557
Clavia Nord Rack 2X

Sujet un rack nord lead 2X en sortie d'un SH 101?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un rack nord lead 2X en sortie d'un SH 101?
Hello,
peut-on utiliser un rack nord lead 2X en sortie d'un SH 101? C'est le seul clavier que je possède pour l'instant à savoir qu'il n'y a que 2 types de sortie sur le SH, CV gate out et Jack...

merci!
2
Non, le Nord Rack 2X ne dispose que d'une entrée MIDI, pas de CV/gate. Par contre, cela doit être possible avec un convertisseur CV/gate to MIDI (voir chez Kenton), mais tu ne pourras jouer qu'en monophonique.
3
Ok,
oui en mono. Mon but est de créer des nappes aériennes pour jouer de la guitare dessus donc pas de poly.

J'ai regardé chez Kenton mais pas encore trouvé l'adaptateur, je regarde encore...

Merci bcp pour les infos!
4
Renseigne-toi bien avant sur le forum du SH ou de Kenton.
J'ai lu ceci, et ce n'est pas encourageant : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-101/forums/t.308093,midi-cv-encore,post.4795561.html
5

J'utilise ce convertisseur CV <-> Midi depuis plus de 20 ans pour mon 101.

Toutefois tu devrais plus "investir" dans un petit clavier midi même hyper simple et bon marché, surtout pour des "nappes aériennes".

Même si à terme si tu veux synchroniser les 2 synthés il te faudra un convertisseur comme le pro solo.

 

 

6

Citation de : Krapo'

Renseigne-toi bien avant sur le forum du SH ou de Kenton.
J'ai lu ceci, et ce n'est pas encourageant : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-101/forums/t.308093,midi-cv-encore,post.4795561.html

 J'ai un 101, un nord 2x, un kenton pro solo, plein d'autres machins, NON je n'encourage pas cette solution, c'est du bricolage et surtout c'est se compliquer la vie et perdre en fonctionnalité alors que pour le même prix, voir moins chère il y a plus efficace comme solution (idéalement un clavier midi ET cv/gate mais bon là ce n'est sans doute plus le même prix, voir un séquenceur).

7
Vu le prix d'un convertisseur, je te conseille aussi un clavier MIDI, qui en plus te permettra d'accéder à la polyphonie, voire à la multitimbralité du Nord Rack 2X.
8
Merci Krapo et delchambre pour les infos!

je vais finalement opter pour le synthesizer Nordlead 2X en paralèlle du SH via ma table de mix. Moins cher, pas de branchement à l'aveugle et un clavier intégré...
9
C'est plus raisonnable ;)