Sujet de la discussionPosté le 14/10/2013 à 11:21:26un rack nord lead 2X en sortie d'un SH 101?
Hello,
peut-on utiliser un rack nord lead 2X en sortie d'un SH 101? C'est le seul clavier que je possède pour l'instant à savoir qu'il n'y a que 2 types de sortie sur le SH, CV gate out et Jack...
merci!
Krapod
15705
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/10/2013 à 11:34:53
Non, le Nord Rack 2X ne dispose que d'une entrée MIDI, pas de CV/gate. Par contre, cela doit être possible avec un convertisseur CV/gate to MIDI (voir chez Kenton), mais tu ne pourras jouer qu'en monophonique.
J'ai un 101, un nord 2x, un kenton pro solo, plein d'autres machins, NON je n'encourage pas cette solution, c'est du bricolage et surtout c'est se compliquer la vie et perdre en fonctionnalité alors que pour le même prix, voir moins chère il y a plus efficace comme solution (idéalement un clavier midi ET cv/gate mais bon là ce n'est sans doute plus le même prix, voir un séquenceur).
Vu le prix d'un convertisseur, je te conseille aussi un clavier MIDI, qui en plus te permettra d'accéder à la polyphonie, voire à la multitimbralité du Nord Rack 2X.
je vais finalement opter pour le synthesizer Nordlead 2X en paralèlle du SH via ma table de mix. Moins cher, pas de branchement à l'aveugle et un clavier intégré...