Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2019 à 12:37:03Hyper technique : synchro ableton + pilotage clavier maître en même temps du Rack 2X
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un nord rack 2 X à intégrer dans mon setup actuel.
Mais avant cela, je veux m'assurer de la réalisation suivante ;
Le nord rack, comme tout mes synthés devra recevoir les ordres (tempo + start/stop) depuis Ableton et il devra aussi être piloté par un clavier maître dans un temps identique.
Vu sa connectique (pas d'usb), que me conseillez-vous ? Cela est-ce possible ? Avec quel matériel ? Quel schéma ?
Si tout cela est possible et si vous un rack 2 x à vendre avec possibilité d'envoi pour ceux qui habite loin de chez moi... (numéro en mp bienvenu )
Merci d'avance à tous !!!
Bien musicalement,
Steve
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 12:37:29 ]
Merci beaucoup Christian_r
Du coup, pour le branchement c'est ;
Usb macbook -> Usb interface midi (pour que les ordres d'ableton passe par l'usb),
Midi out de l'interface -> midi in du rack 2x pour que le nordlead recoive les ordres d'Ableton,
Mais le clavier maître midi pour jouer ? comment se branche t'il dans tout ça ?
0
christian_r
2212
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/11/2019 à 00:00:17
Midi-out du clavier maître dans le second Midi-In de l'interface (qui fait un merge des entrées)
0
Christian
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/11/2019 à 00:09:06
Ok, super : tout est compris!
Bonne continuation.
Bien musicalement,
0
sharpouze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/11/2020 à 12:51:06
Hello les gens
Je suis sur le point d'acquérir un Nord Rack 2x et je possède un Keystep Pro et Ableton. Du coup, pas besoin du Midisport USB / Midi j'imagine ?
Merci
0
johnfaustus
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/11/2020 à 14:23:20
oui j'imagine que, vu ses connexions, le keystep fera relais (ableton> keystep usb > keystep midi out> Nord rack)
Salut, non pas besoin de midi HUB, le keystep suffit à faire relais.
Pense quand même a regarder dans le Arturia Midi Control Center pour activé la fonction Midi thru (midi USB -> Midi Out)
0
ultra_pat
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 19/03/2024 à 07:54:53
Bonjour à tous,
Est ce qu’il est possible de connecter le nord rack directement au clavier maitre et piloter les sons via le clavier? Passer du piano à l’orgue sans toucher au nord rack?
Merci à vous 🙌
0
johnfaustus
3099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10Posté le 19/03/2024 à 08:03:17
oui si toutefois ton clavier midi émet des Program Change