19 Novembre 2019 à 12:37 (modifié le 19 Novembre 2019 à 12:37)Hyper technique : synchro ableton + pilotage clavier maître en même temps du Rack 2X
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un nord rack 2 X à intégrer dans mon setup actuel.
Mais avant cela, je veux m'assurer de la réalisation suivante ;
Le nord rack, comme tout mes synthés devra recevoir les ordres (tempo + start/stop) depuis Ableton et il devra aussi être piloté par un clavier maître dans un temps identique.
Vu sa connectique (pas d'usb), que me conseillez-vous ? Cela est-ce possible ? Avec quel matériel ? Quel schéma ?
Si tout cela est possible et si vous un rack 2 x à vendre avec possibilité d'envoi pour ceux qui habite loin de chez moi... (numéro en mp bienvenu )
Merci beaucoup Christian_r
Du coup, pour le branchement c'est ;
Usb macbook -> Usb interface midi (pour que les ordres d'ableton passe par l'usb),
Midi out de l'interface -> midi in du rack 2x pour que le nordlead recoive les ordres d'Ableton,
Mais le clavier maître midi pour jouer ? comment se branche t'il dans tout ça ?
christian_r
2273
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Novembre 2019 à 00:00
Midi-out du clavier maître dans le second Midi-In de l'interface (qui fait un merge des entrées)
Christian
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Novembre 2019 à 00:09
Ok, super : tout est compris!
Bonne continuation.
Bien musicalement,
sharpouze
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Novembre 2020 à 12:51
Hello les gens
Je suis sur le point d'acquérir un Nord Rack 2x et je possède un Keystep Pro et Ableton. Du coup, pas besoin du Midisport USB / Midi j'imagine ?
Merci
johnfaustus
3234
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Novembre 2020 à 14:23
oui j'imagine que, vu ses connexions, le keystep fera relais (ableton> keystep usb > keystep midi out> Nord rack)
Salut, non pas besoin de midi HUB, le keystep suffit à faire relais.
Pense quand même a regarder dans le Arturia Midi Control Center pour activé la fonction Midi thru (midi USB -> Midi Out)
ultra_pat
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Mars 2024 à 07:54
Bonjour à tous,
Est ce qu’il est possible de connecter le nord rack directement au clavier maitre et piloter les sons via le clavier? Passer du piano à l’orgue sans toucher au nord rack?
Merci à vous 🙌
johnfaustus
3234
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Mars 2024 à 08:03
oui si toutefois ton clavier midi émet des Program Change