Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2020 à 11:55:19changer de programmes automatiquement a chaque changements de patterns sur A4?
Salut a tous!
Je viens de commencer a sequencer mon nord rack 2x avec mon elektron A4, tout ce passe bien, track 1 sur slot A, track 2 sur slot B etc....
je me demande si il est possible de faire mémoriser aux machines les programmes assignés a chaque patterns?
En fait, pour l'instant, j'ai assigné les programmes 1,2,3,4 au tracks 1,2,3,4 du pattern 1 de l'A4. les programmes 5,6,7,8 au track 1,2,3,4 du pattern 2 de l'A4 etc etc... mais c'est un peu relou de devoir a chaque changement de pattern, changer manuellement les programme un à un du nord rack
j'aimerai que mon nord rack reconnaisse quand je change de pattern sur l'A4 et y assigne automatiquement les programmes que je luis ai enregistré!
C'est possible?
Merci!!
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/01/2020 à 12:00:31
Salut, cherche les références au "program change" dans tes manuels et tu devrais y arriver !
1
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:00:50 ]
fredliv
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 29/01/2020 à 12:16:22
Salut!
Merci pour ta réponse, j'ai fouiné et j'ai effectivement reussi a activer les programs change
le seul hic c'est que en fait si je mets par exemple le slot A du NR2x en midi chanel 5 et mon programs change de l'A4 en midi chanel 5. a partir de la effectivement a chaque changement de pattern il me change de programe sur le slot A.
mais ce que j'aimerai faire c'est qu'il memorise les 4 programmes different assignés aux slot A,B,C,D par pattern de l'A4..j'ai bien peur que ce ne soit pas possible....
0
zx81
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 29/01/2020 à 12:54:54
Bonjour,
Si c’est possible !
Dans ce cas il faut travailler dans le mode performance qui mémorise les 4 slots et envoyer le pc sur le canal midi général.
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 12:57:12 ]
fredliv
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 29/01/2020 à 14:11:33
ok merci jvais tester ca je vous tiens au jus
0
Sn2o
1784
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/01/2020 à 14:13:31
Oui là il faut passer en performance.. sinon, tu assignes un canal midi différent à chaque slot et tu fais de même sur ton séquenceur.. et il changera les programmes sur chaque slot indépendamment des autres.