Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Plusieurs questions avant l'achat d'un NR3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions avant l'achat d'un NR3
Hello amis d'audiofanzine et heureux (je pense) utilisateurs du NR3!! :clin:

J'envisage d'acheter un nord Rack 3 mais j'ai plusieurs questions à son propos sans réponses...alors voila :
- le NordRack dispose d'origine des "oreilles" pour le racker ou faut-il les acheter séparément... :???:
- j'ai lu dans un post sur ce forum que certains avaient des "bugs" avec, est-ce toujours le cas? l'OS a t il été mis à jour récemment pour solutionner ces problèmes? si j'en achète un neuf aujourd'hui qu'en est'il??
Vu son prix et mon attirance depuis toujours vers ce synthé ça m'embeterait :fache:
rq : J'ai deja vu plusieurs fois des artistes en utiliser en live donc ça a l'air stable...menfin...
- si des choses m'échappent et qu'il faut absolument savoir avant de passer à l'action je suis preneur ;)

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Citation : - le NordRack dispose d'origine des "oreilles" pour le racker ou faut-il les acheter séparément...


Ce sont des accessoires d'origine qui doivent être fournis avec le nord rack.


Citation : - j'ai lu dans un post sur ce forum que certains avaient des "bugs" avec, est-ce toujours le cas?


Personnellement je n'ai à me plaindre d'aucun bug. La seule petite critique concerne une gestion imparfaite du MIDI (particulièrement pour l'arpégiateur) qui provoque dans certaines circonstances des coupures de notes (il y a eu différents posts sur ce sujet). Je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler de bug en l'occurence, et en tout cas, cette petite lacune n'est vraiment pas très génante pour moi. Autrement, rien à signaler : mon NR3 fonctionne parfaitement depuis plus de 2 ans et demi je crois. Cependant, tu peux toujours mal tomber, et certains utilisateurs en on témoigné sur ce forum. Ce n'est pas de chance, et c'est malheureusement pareil pour tous les appareils électronique.


Citation : l'OS a t il été mis à jour récemment pour solutionner ces problèmes?


L'OS n'a pas évolué depuis plusieurs années. La version actuelle est toujours la v1.20 je crois.
3
Salut a toi
moi je lai acheté d occase et ca fait maintenant 1an et pas de probleme a lhorizon
par contre essai de le tester avant car pour certains sons les filtres craquent
un peu sur de grosse modulations mais bon moi je cherche des gros sons a la noisia et avec ce style de synthé ce n'est pas tjs trés simple mais par contre tu a le clavier de bob qui joue dessu et il en est grave content

tu peux obtenir des pad et des nap grave fluide
des basse bien fat et il la grave la patate +4dbu en sortie et ca c de la balle quant tu na pas de bon préamp

enfin apres c une histoire de gout mais 10/10 pour du numerique

:lol:
4
Ca Y est!!

Je viens d'acquérir la bête, et pfffffouuuu, je suis bleuffé, je trouve le son très dynamique et très bon... :D:

Evidémment je l'ai pas encore suffisament trituré pour m'en faire un avis plus poussé...mais la première impression est bonne.

Sur ce @++