Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/142
Clavia Nord Rack 3

Sujet Est-ce un BUG?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce un BUG?
Bonjour,

Voila j'ai l'impression d'avoir un problème sur le NR3, cela fait 6 semaines que je l'utilise, et parfois il m'arrive d'avoir un soucis au niveau des contrôleurs, je m'explique :

Les potards du NR3 sont sans fin, on en connait la valeur via les "leds".

Parfois, si je tourne un potard "trop" rapidement (et encore c'est relatif), disons de la valeur 0 à 127 (par exemple), normalement ça évolue de manière linéaire entre 0 et 127, et bien là ça va sautiller d'une valeur à l'autre n'importe comment jusqu'à ce que je finisse le mouvement.

En gros, au lieu d'avoir 0,1,2,3,4,etc...j'ai 0,54,12,67,94,24,etc...(exemple):oo:

Je sais pas si vous m'avez bien compris mais franchement, pour une utilisation Live, si ça m'arrive j'aurais pas l'air fin :??:

N'hésitez pas à m'en demander + si je n'est pas été très clair...
2
Salut,

Je peux me tromper mais il me semble que les boutons sont en fait des codeurs numeriques dans le même genre que ceux du Sampleur Yamaha A3000, le phénomene semble identique... regarde dans les forums dédiés à l'A3000 pour plus d'infos.... Globalement la solution est un bon décrassage des contacts du codeur à la bombe à contact (KF ou autre marque)

Bonne chance !

:lol:
3
Ouh la :8O:

Merci de ta réponse Ebesse, mais mon NR3 est neuf!! il n'a que 4 mois, alors décrasser j'y crois pas trop...j'opterai plus pour un problème de type électrique...pourtant c'est bien un modèle européen 220V...


De plus, ce problème quand il apparait concerne tout les potars sans exception, et ce qui me paraît en contradiction avec ta suggestion c'est que ce n'est pas en permanence.
4
Je pense que ça vient de la " division" du microscope de ton sequenceur,du timing,(1/4 1/8 1/16 ,1/32(3) par exemple) plus la division est grande, plus le taux d'info rentrés entre deux pieds est impotant.tu peux le vérifier simplement:choisi un timing élevé, baisse ton tempo au mini et enregistre une séquence de mouvement .une fois la boucle bouclé, vérifie l'édition de tes controle change sur ton mode pas a pas .mais il faut savoir que le microscope n'agrandi pas infiniment.autre exemple, un mpc 2000 peut diviser une noire en 95 parties , donc sur un CC allant de 0 à 127 et entre deux noires, je ne pourrai enregistrer que 95 valeurs . j'éspère avoir répondu à ta question.