Nord rack 3 chauffe beaucoup, normal ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 596 vues
- 2 followers
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2003 à 19:36:45Nord rack 3 chauffe beaucoup, normal ?
Salut,
j'ai acheté récemment un nord rack 3, et je trouve qu'il chauffe beaucoup, et très vite. Après 1 heure d'utilisation, le capot est déjà bien chaud. Ca me paraît plutôt normal, vu qu'il contient quand même pas mal d'électronique dans un espace restreint, qu'il n'est pas ventilé je crois (trous d'aération uniquement), et que les DSP doivent chauffer pas mal. Seulement, du coup, j'ai un peu peur de l'utiliser des heures et des heures d'affilée. Si d'autres utilisateurs de nord rack peuvent me dire ce qu'il en est pour eux, ça me rassurera... ou pas !!
Je précise que pour le moment, mon expander repose sur un carton, qu'il est posé sur ses pieds, avec rien autour, rien au-dessus, rien derrière, et que donc ses aérations ne sont pas "bouchées".
j'ai acheté récemment un nord rack 3, et je trouve qu'il chauffe beaucoup, et très vite. Après 1 heure d'utilisation, le capot est déjà bien chaud. Ca me paraît plutôt normal, vu qu'il contient quand même pas mal d'électronique dans un espace restreint, qu'il n'est pas ventilé je crois (trous d'aération uniquement), et que les DSP doivent chauffer pas mal. Seulement, du coup, j'ai un peu peur de l'utiliser des heures et des heures d'affilée. Si d'autres utilisateurs de nord rack peuvent me dire ce qu'il en est pour eux, ça me rassurera... ou pas !!
Je précise que pour le moment, mon expander repose sur un carton, qu'il est posé sur ses pieds, avec rien autour, rien au-dessus, rien derrière, et que donc ses aérations ne sont pas "bouchées".
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/12/2003 à 10:59:41
Ouais, c'est pour une raison de budget. Le choix a été difficile car les deux machines ont leur propres grains mais j'ai préféré garder le nordlead pour son ergonomie et aussi pour le grain... Le virus est simple d'utilisation mais il est loin de l'ergonomie du nord et le grain est glaciale (surtout dû aux effets), quant aux possibilités, le virus a plus d'atouts dans la mesure ou la matrice de modulation est bien plus complexe de celle du nord et te permet de faire des sons de cinglés... mais comme je vais avoir le nord modular G2 , et bien je m'en sépare. J'avais un nord modular et je sais de quoi je parle...
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/12/2003 à 11:17:09
OK, merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dis. Par contre les modulaires j'ai pas trop le courage moi...
the green child
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/12/2003 à 11:27:55
Je sais c'est difficile d'accés au départ, mais dès lors que t'a quelques notions en synthèse soustractive et FM (ce qui est déjà énorme) et bien il ne te reste plus qu'à bidouiller. C'est vrai qu'avec tous les modules disponibles, on se sent perdu au départ mais avec le temps j'ai appris à tous les utiliser. Puis les tutoriels dispo sur le net m'ont bien aidé.
Ecoute déja la machine est tu verras de quoi je parle
Ecoute déja la machine est tu verras de quoi je parle
fuloma
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2004 à 16:25:32
Salut,
puisque tu utilises le NR3, j'ai moi-même une question. J'ai assez longuement testé le nord rack 2X ce w-e. Mais je n'ai pas pu essayer le nord rack 3.
Quelles sont les principales différences entre le 2X et le 3 ? S'agit-til principalement de différences dans l'édition, la mémoire... où les banques de sons sont-elles elle-même différentes ??
Merci.
puisque tu utilises le NR3, j'ai moi-même une question. J'ai assez longuement testé le nord rack 2X ce w-e. Mais je n'ai pas pu essayer le nord rack 3.
Quelles sont les principales différences entre le 2X et le 3 ? S'agit-til principalement de différences dans l'édition, la mémoire... où les banques de sons sont-elles elle-même différentes ??
Merci.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/06/2004 à 16:33:09
Je ne peux pas me prononcer pour le son car je n'ai pas encore reçu mon NR3 ... rahhh encore une semaine d'attente.
Par contre à mon sens la différence majeure c'est les controleurs à LED, ça doit vraiment tout changer à l'ergonomie...
Par contre à mon sens la différence majeure c'est les controleurs à LED, ça doit vraiment tout changer à l'ergonomie...
fuloma
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/06/2004 à 17:08:00
Certes mais ça ne justifierait pas une différence de prix de 1000 euros.
Ou alors je vais immédiatement me mettre à vendre des LED.
Ou alors je vais immédiatement me mettre à vendre des LED.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/06/2004 à 17:12:51
Au niveau de la fabrication, peut-etre pas. (Encore que, la sortie du NL3 a été repoussée de plusieurs mois à cause des pb de fabrication des controleurs à LED...)
Mais au niveau de l'inspiration que ça te donne, je pense que si
Bon et puis c'est pas la seule différence du NL3 hein...
Mais où tu as vu une différence de 1000 euros ? j'ai payé mon NR3 un peu moins que ça d'occase
Mais au niveau de l'inspiration que ça te donne, je pense que si
Bon et puis c'est pas la seule différence du NL3 hein...
Mais où tu as vu une différence de 1000 euros ? j'ai payé mon NR3 un peu moins que ça d'occase
fuloma
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/06/2004 à 17:28:05
Tu l'as trouvé à un prix interessant ! j'ai pourtant l'impression qu'il y en a peu d'occas...
Neuf, il est autour de 1900€. Le NR2X... à 900€ je crois. Pour un tel écart de prix, je m'interroge. D'autant plus que le 2X est assez récent il me semble.
Je m'interroge.
Neuf, il est autour de 1900€. Le NR2X... à 900€ je crois. Pour un tel écart de prix, je m'interroge. D'autant plus que le 2X est assez récent il me semble.
Je m'interroge.
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/06/2004 à 17:37:57
Oui il y en a peu, pour avoir de tels prix il ne faut pas avoir peur de fouiner sur Ebay à l'étranger. Enfin je dirai que c'est une bonne affaire quand je l'aurai reçu mais ca devrait aller
Sinon pour d'excellents prix neufs, je te conseille www.boxymusic.be
Sinon pour d'excellents prix neufs, je te conseille www.boxymusic.be
fuloma
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/06/2004 à 18:01:44
Grâce te soit rendue pour ce conseil. Je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un saut.
- < Liste des sujets
- Charte