Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/142
Clavia Nord Rack 3

Nord rack 3 chauffe beaucoup, normal ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord rack 3 chauffe beaucoup, normal ?
Salut,

j'ai acheté récemment un nord rack 3, et je trouve qu'il chauffe beaucoup, et très vite. Après 1 heure d'utilisation, le capot est déjà bien chaud. Ca me paraît plutôt normal, vu qu'il contient quand même pas mal d'électronique dans un espace restreint, qu'il n'est pas ventilé je crois (trous d'aération uniquement), et que les DSP doivent chauffer pas mal. Seulement, du coup, j'ai un peu peur de l'utiliser des heures et des heures d'affilée. Si d'autres utilisateurs de nord rack peuvent me dire ce qu'il en est pour eux, ça me rassurera... ou pas !!

Je précise que pour le moment, mon expander repose sur un carton, qu'il est posé sur ses pieds, avec rien autour, rien au-dessus, rien derrière, et que donc ses aérations ne sont pas "bouchées".
2
J'ai pas mal suivi les forums NL3 et je n'ai jamais vu de post sur un problème d'échauffement. Il est vrai que le NL3 rack ou clavier chauffe pas mal... mais rien de grave :8)
3
Merci dsy, j'espère que tu as raison.
4
Moi j'ai un Nordrack 2 et il chauffe aussi pas mal !!
apparemment c normal :)
5
OK, merci maf !

Mais c'est quand même beaucoup plus raisonnable maintenant que l'été est fini (à l'époque où j'ai créé ce sujet il devait faire 30° C).
6
Salut, moi aussi j'ai nr2 il est allumé de 2 à 8 heures d'affilées tous les jours, c'est vrai que ça chauffe beaucoup mais jamais un problème. :P:
7
Rassurant ! :bravo:
Merci.
8
cool...Parcque c de trés bons expandeurs, ca aurait été con qu'il chauffe trop et soit cause de problemes ...

--nino--
9
Mon nordlead3 chauffe pas mal mais depuis que je l'ai (c'est à d cette étè): no problem
10
:bravo: On est tous plus ou moins dans le même cas apparemment.
Personnellement j'éviterai seulement de l'utiliser pendant des heures sans interruption lorsqu'il fera au dessus de 30°.

Juste par curiosité Meatbeat, je vois que tu te sépares d'un virus C alors que tu as acquis récemment un NL3. Ayant moi-même beaucoup hésité entre ces 2 bécanes au moment de l'achat ça m'intéresserait d'en savoir plus. Pourquoi te sépares-tu du virus ? Est-ce seulement une question de budget ?

Personnellement le virus me fait toujours un peu envie. A mon avis ces 2 machines sont complémentaires, mais puisqu'il fallait faire un choix, je pense avoir fait le bon avec le nordlead (par rapport à MES attentes bien sûr).