Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Spliter un clavier relié au NR3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spliter un clavier relié au NR3
Est-ce que l'un de vous parvient à utiliser le NR3 en mode split ?

Et si oui -------> comment ???

Merci
2
Il faut une hache ?
Il faut en acheter deux ?
3
Tu presses les 2 boutons de slots que tu veux utiliser simultanément, par ex A et C (je suis pas certain que les combinaisons A et B et C et D fonctionnent). Les 2 leds de slots s'allument, appuie alors sur keyboard split.

Pour choisir ton poinr de split, appuie simultanément sur shift et keyb split. Ensuite tu presses sur ton clavier maitre la note la plus basse de la partie supérieure du split, elle s'affiche à l'ecran du nord rack
4
Merci Esquinté,
J'ai bien suivi tes instructions, j'avais déjà lu et relu le manuel sur ce point.
Rien à faire, ça ne marche pas.
5
A la limite, appuie sur shift à la fin de la procedure pour quitter la fenetre de selection du split point.
Sinon t'es en quel OS? Moi en 1.20 çà marche...

Peut-etre qu'il faut en hacheter 2. OK je :fleche:
6
Je viens de splitter mon Nord, et çà marche, mais en effet j'étais passé à coté d'un truc de tete.

En fait, tu selectionne bien tes 2 slots à splitter, tu appuie sur le bouton KB split, et ensuite TU APPUIE SUR SHIFT ET SUR KB SPLIT en meme temps pour entrer ton point de split au clavier.

C'est ce qui n'est pas marqué dans le manuel, enfin j'espere que tu as trouvé depuis le temps.

Hors sujet : C'est vraiment une super machine, mais qu'est-ce que c'est :oo: de pas avoir mis de sine sur le LFO!!! :(((

7
Hé non j'avais pas trouvé justement !
Je refais une tentative tout à l'heure avec tes indications.

Merci !
8
SK1t,

Je n'y parviens toutjours pas.
Mais je me dis qu'il y a peut-être un paramétrage qui ne va pas.
Est-ce que je ne dois pas modifier l'attribution des canaux ou changer de mode ?

PS : les slots sont réglés par défaut sur :
slot 1 canal 1
slot 2 canal 2
...
9
Bon, alors si tu veux splitter c'est que tu n'utilises pas le mode performance je suppose, donc bosse en mode patch.

Ensuite mets tous tes canaux sur le 1. En mode patch, seul le patch sélectionné est actif.
Apres essai, je suis certain que A et B, C et D ne peuvent pas etre splittés, les combinaisons qui marchent : A et C ou D, B et C ou D, C et A ou B, D et A ou B.
10
Hello Fuloma,

j'ai bien galéré aussi sur ce problème.
Après moultes bidouilles, je pense avoir cerné le bon fonctionnement ce soir.
A mon avis, le split n'est géré que si tu émets depuis ton clavier maitre sur le canal correspondant au midi golbal de ton rack. Par défaut, il s'agit du canal 16.
Ensuite, le split marche, que tu sois en mode performance ou en mode patch.
Je pense que Sk1t doit faire ça pour que ça marche chez lui. Sinon, c'est qu'il a pigé un truc à côté duquel je passe encore..

a+
Xavier