Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/142
Clavia Nord Rack 3

Sujet Debutant demande conseil !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debutant demande conseil !
Salut a tous voila je suis passionné de musique éléctro depuis une dizaine d annees ,avec un ami on a depuis toujours une grosse envie d investir dans du matos mais on ne sait pas trop vers quoi se pencher entre le mix (platines ) la compo(groovebox) ou avec logiciel pc.
:oo:

Sachant qu on est tres orientes psytrance (eskimo ,sesto sento ectttt) pourriez vous nous indiquer le meilleur moyen de se faire plaisir pour une premiere approche;

Sauriez vous aussi avec quel type de machines travaillent les grands artistes psytrance (je vois souvent un pc avec une grosse table pleine de voix et un synthé ??)

Et enfin est ce qu une groovebox style mc 808 suffit pou faire vraiment de beaux morceaux?

Merci d avance pour vos reponses :bravo:
2
Salut

Alors la Groovebox 808 je suis pas sur du tout que ce soit ce que tu cherches

Puis si tu commences vraiment dans le son je te conseille vivement d'attaquer par un soft accessible (reason par exemple) ca va te permettre de te familiariser avec la création musicale (pour ce qui est de la carte son commence avec celle de base de ton PC pour débuter ca suffit et puis d'ici que tu sortes un disque tu risque d'avoir un peu de temps ;-))

Aprés pour les synthé c'est difficile d'en parler ca dépend ce que tu cherches comme son et le seul truc c'est de comparer et d'essayer les machines

Puis c'est bien beau d'avoir de synthés mais il faut les séquencer donc un PC ou une groovemachine sont de rigueur

Enfin un conseil plus personnel et donc totalement subjectif prends toi une une groovemachine type Korg electribe ou EMU PX7 ou encore Groovebox 505 ou 909 c'est trés ludique et largement suffisant dans un premier temps. Regarde sur Youtube il y a pas mal de demo qui pourrons te donner une idée des capacités de la machine.

D'ici la bon son
3
Les grands artistes psytrance travaillent avec un nordlead 2 ou 3 et/ou un access virus et quelques softsynths (style Vanguard, Z3ta+, etc...). Pour la basse ils utilisent souvent des softs qui reproduisent le son de la tb-303 ( comme le soft : AudioRealism Bass Line).

Personnellement j'ai acheté plusieurs groovebox il y quelques années et si j'avais su j'aurai directement acheté un access virus parce que c'est la référence en son trance (psytrance, progressive trance, trance, electro, etc..).A ta place, je commencerai avec des soft pas cher et j'économiserai pour m'acheter un virus. Avec ce synthé tu feras tous les sons que tu veux et tu sera capable de recréer la plupart des sons que tu entends dans les morceaux.
4
Merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations :clin:

J ai bien fait de pas me precipiter sur la groovbox,mais c est vrai que pour les logiciels j ai testé cubase et franchement j y comprend rien surtout qu il y a meme pas de manuel en francais , j ai l impression qu il me faudrait un ingenieur du son en permanence a cote de moi pour m expliquer chaque fonction; enfin je vais essayer d avoir reason si vous me dites qu il est plus simple!

Pour les virus j ai vu des demos sur you tube c est clair que ca a l air exellent mais ce que je comprend pas c est qu il y en a avec clavier et d autres sans .Alors c est quoi le mieu(pour la trance)?

Et pour finir comment est il possible de se procurer le logiciel :audiorealisme bassline etant donné qu il ne se fait plus ?

En tout cas merci pour les conseils
5
En fait pour chaque version de virus, il y a 3 modèles : le modèle desktop (sans clavier), le modèle polar (petit clavier), le modèle synthé (grand clavier). Les sons sont les mêmes, mais le prix est plus cher pour les versions clavier. Après, c'est à toi de voir si tu as besoin d'un clavier.
Pour le soft audiorealism bassline, il est toujours dispo ici : http://www.audiorealism.se/products.htm
6
Salut a vous messieur , avec quel machine ou plugins font t'il l'

eur kick ?
7
Ce qu'il faut savoir, c'est que la psytrance est un style de musique électronique très abouti techniquement, et qu'on peut pas sortir des trucs de fou dès les premiers mois de compo...un live tekno à l'opposé t'achète une daube bleue et rouge de chez korg et au bout de 2 semaines t'as un live.
Là il faut apprendre en détail comment faire un mix propre : égalisation, compression, gestion des effets, arrangement, construction...
Moi ça fait 4 ans que je m'arrache les cheveux sur mes tracks et je commence à peine à être satisfait de ce que je fais.
Il faut savoir aussi que maitriser un bon séquenceur (Cubase, Nuendo, Logic Sonar, ProTools, Live, etc) est incontournable si tu veux arriver à un résultat convenable.


Pour les kicks, c'est rien d'autre qu'une sine avec un pitchbend, tu peux le faire avec plein de trucs : Kontakt, Soundforge, Audition...

Si vous comprenez l'anglais ya les forums Isratrance qui sont bien...