Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Petites question d'un petit nouveau !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petites question d'un petit nouveau !
Je viens d'acquerir un NR3 ( :aime: )

J'ai quelques questions auxquelles le manuel na pas apporté une reponse tres précise....

C'est notamment au niveau de la gestion des presets, et surtout du mode "performance"

Je ne comprends pas quelle est la différence entre le mode performance et le mode normal...

Par exemple je commence une nouvelle track nommé X, j'aimerai créer une banque Nommé X qui contienne 4 slots avec une basse, une nappe, un arpege et un lead.

Si je comprends bien un preset c'est juste un son, c'est ce qui va aller dans mes slots.

Comment s'appelle la banque qui comprend mes 4 slots ???

Quelles différences entre le mode performance et le reste ?

Merci :)
2
Salut ben je crois que tu as la réponse à ta question

Le mode performance permet justement de sauvegarder un set de 4 preset qui comme tu l'a bien compris est un "son"


Bonne bidouille

Klem
3
Bonsoir,

Ce n'est pas du tout a fait comme ca que cela fonctionne !

Il est possible de créer un preset dans le sens où tu l'entends... mais aussi autrement....

Ce que tu veux faire est créer 4 sons distincts et les utiliser dans un mix en tant que partie diffrentes.

Dans ce cas il suffit de sauvegarder tes 4 sons dans 4 zones mémoires.

Tu vas ensuite affecter les 4 sons aux 4 Slots (presse A, choisi le premier son, presse B choisi le second son etc...) puis affecte aux slots les canaux midi que tu veux utiliser (par defaut A=canal 1, B=2, C=3, D=4, pour choisir les canaux presse la touche MIDI et de nouveau A, B, C, D).

ca peut fonctionner comme ca mais l'inconvenient, tu perds la config a chaque arrêt et tu dois la refaire a chaque fois !

Tu peux aussi la sauvegarder en tant que performance dans une memoire de performance et dans ce cas il suffit de la selectionner pour l'utiliser de nouveau. Mais tu ne peux alors pas utiliser le canal midi 16 car en mode performance, le canal 16 fais office de fonction layer, c'est a dire que tes 4 sons vont jouer en meme temps sur ce canal!

voila c'est a peu pres tout !





Le tour est joué !

Le mode performance
4
Nickel merci bcp :):):)
5
J'ai un nouveau souci, quand je suis en mode performance, j'appuie sur le slot A et je tourne la molette pour choisir le preset dont je veux m'inspirer, je fais mes modifs, j'appuie sur store pour sauvegarder, j'entends donc la performance que je v ecraser, et quand je rappuie sur store je reviens au preset d'origine et je perds mon travail... :|

Comment ca se fait ? :(
6
Salut E-Play,

es-tu sure de ne pas être en mode memory protect ?

Presse la touche Synth puis les touches Up et Down du Navigator, le dernier parametre est Memory Protect "On" par defaut, mets le sur "Off".

Puis remonte dans le menu (N-1) pour trouver "System Settings Press > to store". Presse alors la touche droite du Navigator pour sauvegarder ton choix.

La seconde étape est utile si tu veux garder la config "memory protect off" sinon a chaque redemarage de la machine, tu te retrouve en "memory protect on".

Voilà :mdr:

Eric
7
Merci bcp :)
8
Hum jai parlé trop vite ca fontionne toujours pas...

Quan djappuie une fois sur store le nord rack revient au parametres d'origine du preset, et quand jappuie sur store, il me store le preset sans mes modifs...
9
Personne ? :-(
10
C vraiment handicapant....

Si qqun sait comment faire pour resoudre ce probleme, vraiment ca m'aiderait :oops: