Agrandir
Clavia Nord Rack 3
Clavia Nord Rack 3

Sujet Il a même pas un petit avis le pauvre.

• 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il a même pas un petit avis le pauvre.
Personne de motivé pour nous faire une review ?

Et sinon il bugge le votre ou quoi?
Ca fait longtemps que je veux laisser un avis dessus, mais je n'ai pas encore eu le courage... :oops: Je vais essayer de faire un effort... ce sera pour bientôt, promis !

En tout cas, globalement, je peux dire que j'en suis super content ! Ses gros points forts pour moi sont le son (qualité des filtres et oscillateurs), et l'ergonomie, qui font qu'on arrive rapidement et facilement à de bons résultats, même lorsqu'on débute en synthèse ! En ce qui concerne les points faibles, je dirais : la multitimbralité (4 parties seulement :( ), des possibilités de modulation un peu faibles, et l'absence de section d"effets (mais je considère plutôt ça comme un choix qu'une lacune).

Citation : Et sinon il bugge le votre ou quoi?

A quoi penses-tu ? J'utilise le mien depuis bientôt 2 ans, et je n'ai jamais eu de souci, il est parfaitement stable. Les seuls petits trucs qui ont pu me gêner sont :

- le mode glide qui fait n'importe quoi lorsqu'on l'utilise sur un son polyphonique (le support Clavia dit que c'est normal, et que la fonction glide n'a de sens que pour les sons monophoniques... pourtant mon Trinity gère bien le portamento avec des sons polyphoniques... :noidea: ) -> infos sur ce sujet
- l'arpégiateur qui, lorsqu'il est synchronisé en MIDI, ne se comporte pas pareil en fonction de l'endroit d'où l'on démarre la séquence. Il y a un endroit dans de la doc qui parle de ça, mais en réalité, ça fait parfois des trucs un peu bizarres. Je n'ai jamais été vraiment gêné par ce point, mais j'avoue que j'utilise peu l'arpégiateur. Un exemple : dans le morceau sur lequel je bosse actuellement, j'ai remarqué que lorsque je lance la séquence du début la première note de l'arpège est systématiquement bouffée alors que si je démarre le morceau depuis n'importe quelle autre mesure que la première, tout est OK. Je ne comprends pas trop d'où ça vient, mais ça ne me bloque pas, alors... -> infos sur ce sujet, d'autres infos
Ah chouette,merci,j'attends ça :bravo:

Pour les bugs je ne sais pas j'ai juste lu sur le forum que certains avaient des bugs un peu étranges rapport aux sorties mais c'est rassurant si le tiens n'a rien(ou presque)!

Y'a des mises à jour d'OS régulières chez Clavia sinon?

Citation : j'ai juste lu sur le forum que certains avaient des bugs un peu étranges rapport aux sorties

Oui, j'ai également vu un sujet là-dessus... bizarre ! :?!: Fort heureusement, je n'ai pas ce genre de souci.

Pour l'OS, lorsque j'ai acheté le mien c'était le 1.20, et c'est toujours la dernière version. Je crois qu'il y a juste eu 1 version antérieure au début de sa commercialisation.

Personnellement, je trouve que c'est plutôt bon signe qu'il n'y ait pas eu 36 révisions de l'OS. En tout cas, le mien marche bien comme ça, donc je ne tiens pas à en changer, d'autant qu'il y a toujours un risque quand on upgrade une ROM. Evidemment si une nouvelle version pouvait apporter une cinquième voix... je ne cracherais pas dessus, mais faut pas rêver !

Au fait, tu envisages d'acheter ce synthé ?
Pas vraiment,je me renseigne,mais en tout cas j'aime le son des Clavia et je louchais plus du côté du nord modular à priori.

Comme tu dis c'est vrai que c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de m.a.j tout les mois,mais on peut espérer que Clavia fera l'effort de régler le blême du glide,je trouve un peu limite qu'ils disent que ce soit normal.C'est quand même une belle machine et c'est dommage que ce soit entaché par ces détails + ou- gênants.
Voilà, voilà... j'ai donné mon avis sur la bête.