G2engine = mêmes fonctions que le G2 version clavier ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 397 vues
- 2 followers
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2006 à 12:19:46G2engine = mêmes fonctions que le G2 version clavier ?
Voilà, la question est dans le sujet. Je me demandais si le G2 engine avait les mêmes fonctions que le G2 normal car le prix est bien plus faible. Je voudrais aussi savoir si les sons sont pareil que le nord lead 3 ou du moins proches. Et puis combien de sons d'usine y a t-il dedans ? Merci !
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/07/2006 à 14:10:58
Up !!!! Une autre question aussi, comment on joue avec ce rack ?!
Phoonet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/07/2006 à 14:29:45
Salut jonnyr9,
Alors les 2 bestioles sont identiques en matiere de performances (d'ailleurs c'est le meme manuel). meme nombres de sons d'usines et le meme son surtout(avec ce qu'il ya sur le net et dans la becane tu as environ 200 performances et 200 patchs, et encore je passe pas ma vie a en chercher...)
Les seules differences sont: pas d'entrée micro alors que c'est une bete au niveau du traitement et des filtres + vocodeur.... (il y 4 entrees lignes et 4 sorties + casques)et pas de clavier et autres controlleurs.
Pour en jouer donc,tu dois brancher en MIDI n'importe quel clavier maitre doteé de pas mal de controlleurs (potentiometres ou fader ) pour profiter du fait que tu assignes n'importe quel potard virtuel de l'interface du logiciel aux controlleurs de ton clavier maitre. Et cela assez facilement.
Tout de meme, j'ai fait le choix du g2 engine pour le prix bien entendu... Le g2 doit etre plus facile d'acces vu que tu n'as pas a gerer les assignations en MIDI et la surface est optimale.
bonne chance
phoonus
Alors les 2 bestioles sont identiques en matiere de performances (d'ailleurs c'est le meme manuel). meme nombres de sons d'usines et le meme son surtout(avec ce qu'il ya sur le net et dans la becane tu as environ 200 performances et 200 patchs, et encore je passe pas ma vie a en chercher...)
Les seules differences sont: pas d'entrée micro alors que c'est une bete au niveau du traitement et des filtres + vocodeur.... (il y 4 entrees lignes et 4 sorties + casques)et pas de clavier et autres controlleurs.
Pour en jouer donc,tu dois brancher en MIDI n'importe quel clavier maitre doteé de pas mal de controlleurs (potentiometres ou fader ) pour profiter du fait que tu assignes n'importe quel potard virtuel de l'interface du logiciel aux controlleurs de ton clavier maitre. Et cela assez facilement.
Tout de meme, j'ai fait le choix du g2 engine pour le prix bien entendu... Le g2 doit etre plus facile d'acces vu que tu n'as pas a gerer les assignations en MIDI et la surface est optimale.
bonne chance
phoonus
Phoonet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/07/2006 à 14:35:47
Re, j'avais pas vu la question sur le nord lead 2: le g2 est un synthé modulaire, de ce fait tu peux (en theorie) recréer n'importe quel synthé vu que tu le fabriques. Et la meme société oblige, tu peux choisir les filtres bien specifiques a Clavia et au nord lead en particulier. Les preset nord lead 2 sont identiques au vrai.
ciao
phoonus
ciao
phoonus
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/07/2006 à 14:36:43
Citation : tu n'as pas a gerer les assignations en MIDI
Tu veux dire que l'on peut gérer les informations midi que par l'ordinateur ?
Est-ce que les sons sont bons pour faire de la trance et de l'electro house ?
Merci Phoonet !
Phoonet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/07/2006 à 16:17:43
Pour configurer le g2 engine tu as absolument besoin d'un ordi ! Sinon tu n'as aucun affichage .Tu fais ta config de synthé et tes assignations MIDi sur l'ordi et hop tu upload le tout dans le g2 engine et la tu n'as plus besoin d'ordi, tu ne te fieras ensuite qu'a ton clavier maitre pour rappeler les differents patchs.
C'est la meme chose avec le g2 mais naturellement il y a des raccourcis vu que le hardware de la becane a ete concu expres.(mais l'affichage est super limité quand meme)
Sinon il sonne gros et epais (nappes, bass et leads), c'est vraiment dedié aux musiques electro et aux experimentations. Pas de souci pour la house et la transe: tu cré ton propore arpegiteur (c'est un sequenceur en fait), tes effets, tes tables de mix, tes synthés....il lui manque que la gestion des sapmples en fait.
En comparaison avec reaktor, qui est un peu son equivalent software, je trouve qu'il sonne plus gros plus vite sans etre obligé d'empiler des tonnes d'oscilateurs et de filtres... tu poses un oscilateur, une enveloppe, un filtre, un peu de reglages et tu as deja le son...
phoonus
C'est la meme chose avec le g2 mais naturellement il y a des raccourcis vu que le hardware de la becane a ete concu expres.(mais l'affichage est super limité quand meme)
Sinon il sonne gros et epais (nappes, bass et leads), c'est vraiment dedié aux musiques electro et aux experimentations. Pas de souci pour la house et la transe: tu cré ton propore arpegiteur (c'est un sequenceur en fait), tes effets, tes tables de mix, tes synthés....il lui manque que la gestion des sapmples en fait.
En comparaison avec reaktor, qui est un peu son equivalent software, je trouve qu'il sonne plus gros plus vite sans etre obligé d'empiler des tonnes d'oscilateurs et de filtres... tu poses un oscilateur, une enveloppe, un filtre, un peu de reglages et tu as deja le son...
phoonus
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/07/2006 à 16:28:35
Ok donc ça ne me plaira pas trop si je prend ça ! Merci quand même, je tiens à préciser qu'un jour ou l'autre (allez on va dire dans 4 ou 5 ans j'aurai un synthé de chez Clavia !!!!!) . Merci !
- < Liste des sujets
- Charte