Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Clavia G2 engine = multi-effet ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavia G2 engine = multi-effet ?
Salut!

J'aimerais bien m'acheter ce synthé ; l'aspect modulaire est ce qui me plein le plus : je me dis qu'on peut autant créer des synthés pour basse qui gratte bien que des nappes claires !

Je sais qu'il possède des modules effets style disto, delay, reverb, flanger. Du coup, ma question : vu qu'il y a des entrées, peut-on utiliser un slot du G2 comme multi-effet ?

Merci pour vos avis!
2
C possible de faire tout ce que tu veux

aussi bien synthé que processeur d'effet, entrée mono vers 1 ou 2 sorties stereo, 4 entrée mono vers 4 sortie mono... l'entrée audio qui déclenche et joue un synthé interne (même externe, les déclenchements peuvent être redirigés vers la sortie MIDI)

en bref, tu fait ce que tu veux...avec synthé simultané ou pas
donc c'est bon tu peux faire chauffer la carte de crédit :)
3
Bonsoir,

Je pense que tu ne le regretteras pas. Je viens de l'acquérir et je suis assez estomaqué par ses possibilités, des nappes claires à des choses qui arrachent et même complètement tordues. C'est une bien belle machine. Je suppose que tu as essayé la démo qui est fonctionnelle et qui, même limitée, permet déjà de faire des patchs sympas ou d'essayer ceux du forum...
A+
4
Yo, merci pour vos réponses!!

j'ai de plus en plus envie de l'acheter, surtout qu'il est à 780 euros chez m-w . Alors vu le potentiel de la machine, je vais pas tenir longtemps :P:

J'ai une dernière petite question sur les possibilités du G2 engine en live. Je veux le brancher avec mon controleur behringer BCR2000 pour controler les potars style enveloppe, filtre ...
Ma question : est ce que inversement, si je change la valeur via le logiciel clavia d'un potar assigné, l'info va être envoyée vers mon controleur pour le mettre à jour et ainsi profiter de sa fonction rotary ?

Merci a+
5
Non, là je crois que tu en demandes un peu trop :)

enfin j'espère me tromper...
6
Si tu peu en utilisant les module "control send"
et tu peut envoy des cc et des pc ossi si tu veu
par contre le rotary club c assez select qd meme je croi :oo: :oo:
(en fait je sais po ce ke c la fonction rotary :oops: )
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
7
Ptet mm ke ca peut marcher mm sans ca
je crois ke qd si tu as assigne qd tutourne le potar a la souris
c envoy ds le midi out
je vais essayer tiens
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
8
George Abitboule's, pour simplifier, les controleurs rotary infinity sont les controleurs des pauvres qui peuvent pas s'en payer des motorisés :clin:

Enfin, si t'as pu tester que le CC est bien envoyé dans le midi out quand tu tournes le potar dans le logiciel, ca m'interesse !!!!

(je sens que je vais m'le faire ce G2 :P: )

a+
9
>> ion

j'ai exactement cette config : G2 + BCR , ça marche nikel, par contre le retour d'info du g2 -> bcr, jamais essayé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Je verifie ca tout de suite
c terrible af
depuis ke je suis connect
je passe plus de temps sur internet ke sur mes machines
:oops: :oops: :oops:
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...