Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 18:03:37Comment recreer l'accent tb303
Salut
j'essaie d'emuler la tb303
mais je ne sais po comment emuler l'accent
avis o connaisseurs
(shemas tecniks bien venus)
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
George Abitboule's
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/06/2006 à 18:05:43
Et tant ka poser des questions
c koi les modifs pour fer
une une tb303 "devil sound"
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/06/2007 à 12:25:32
Salut, je patch depuis quelques années sur Modular (ancienne version) et je possede la TB303 et j'ai déja fait quelques emulations avec accent.
Il faut te pancher sur les caracteristiques de la TB c'est à dire :
- durée des notes
- portamento actif qu'en cas de liaison entre deux notes qui se suivent
- raport amplitude/cut-off
- filtre LP 18db/oct (mais il vaud mieux choisir à l'oreil)
- distortion naturel de la TB quand le volume est au max
et enfin, l'accent bien particulier ;
C'est une deuxieme envloppe indépendante qui s'aditione à la première (en modifiant le decay de l'envloppe d'origine d'ailleur) et agit à la foi sur l'amplitude et la cut-off avec un temps d'atack un peut plus lent et un release suffisant pour que quand deux accents se suivent, les accents suivants aient une cut-off un peut plus élevée que la précédente.
Une foi que tu a ta pseudo TB (bon courrage), le pied est d'ajouter un PWM, un sub etc...