Vos méthodes pour le piloter ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 684 vues
- 3 followers
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 23:19:11Vos méthodes pour le piloter ?
Salut.
J'imagine que vous ne réassignez pas tout les contrôleurs à chaque fois, que vous crééez un patch, quelles sont vos méthodes svp ?
J'en ai trouvé une déjà sur le site > d'armuco <.
merci
J'imagine que vous ne réassignez pas tout les contrôleurs à chaque fois, que vous crééez un patch, quelles sont vos méthodes svp ?
J'en ai trouvé une déjà sur le site > d'armuco <.
merci
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/09/2006 à 13:20:16
Pas de méthode, j'utilise une bcr2000 et je ré-assigne les potards (je pilote que quelques paramètres par patch)
Anonyme
5492
4 Posté le 05/09/2006 à 13:35:32
D'accord, tu le fait pour chaque patch quand tu joues donc si j'ai bien compris.
En sachant que je n'ai que la demo (le engine arrive dans quelque jours ) je me demandais s'il n'y avais pas moyen de se faire un patch générique de base avec des controlleurs midi prépatché sur les modules midi ? (indisponibles sur la démo).
Qu'on aurait plus qu'à câbler par la suite.
En sachant que je n'ai que la demo (le engine arrive dans quelque jours ) je me demandais s'il n'y avais pas moyen de se faire un patch générique de base avec des controlleurs midi prépatché sur les modules midi ? (indisponibles sur la démo).
Qu'on aurait plus qu'à câbler par la suite.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/09/2006 à 14:11:33
Oui, je sais pas si c'est possible d'avoir les modules avaec des CC pré-assignés , si c'est pas possible peut-être dans un futur OS
benoïde
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/09/2006 à 12:30:03
Ca me ait penser à un truc, mais je ne sais pas si ça va fonctionner, je n'ai pas encore essayé :
ce que tu peux faire, c'est créer un setup de modules "constant level" auwquels tu assigne un n° de cc. Tu fais un patch uniquement avec ces modules et tu le sauves. Maintenant, quand tu te fais un synthé, un effet etc. que tu veux contrôler en midi, tu charges ce patch-là et tu connectes les sorties des modules "constant level" aux entrées de contrôle des modules que tu veux contrôler en midi.
Donc, si tu as 4 modules constant level,
constant level 1 = cc 21
constant level 2 = cc 22
constant level 3 = cc 23
constant level 4 = cc 24,
le plus simple est que tu décides que le premier contrôle le cutoff, le 2è la réso etc. Et à chaque patch que tu fais tu charges ces 4 modules, déjà préassignés à des cc et ça t'évite de devoir refaire tes assignations de cc à chaque nouveaux patch.
Maintenant, peut-être que quand on fait un copier/coller de modules auxquels sont assignés des CC, il ne garde pas ces assignations. Peut-être faut-il commencer tous tes patchs par ce patch/template de contrôleurs midi, faut tester (et comme je dis au début, je ne l'ai pas encore fait, l'idée vient de me surgir en lisant ce thread).
Bon travail et bon amusement!!
ce que tu peux faire, c'est créer un setup de modules "constant level" auwquels tu assigne un n° de cc. Tu fais un patch uniquement avec ces modules et tu le sauves. Maintenant, quand tu te fais un synthé, un effet etc. que tu veux contrôler en midi, tu charges ce patch-là et tu connectes les sorties des modules "constant level" aux entrées de contrôle des modules que tu veux contrôler en midi.
Donc, si tu as 4 modules constant level,
constant level 1 = cc 21
constant level 2 = cc 22
constant level 3 = cc 23
constant level 4 = cc 24,
le plus simple est que tu décides que le premier contrôle le cutoff, le 2è la réso etc. Et à chaque patch que tu fais tu charges ces 4 modules, déjà préassignés à des cc et ça t'évite de devoir refaire tes assignations de cc à chaque nouveaux patch.
Maintenant, peut-être que quand on fait un copier/coller de modules auxquels sont assignés des CC, il ne garde pas ces assignations. Peut-être faut-il commencer tous tes patchs par ce patch/template de contrôleurs midi, faut tester (et comme je dis au début, je ne l'ai pas encore fait, l'idée vient de me surgir en lisant ce thread).
Bon travail et bon amusement!!
www.exzeb.com
Anonyme
5492
7 Posté le 06/09/2006 à 12:51:58
Merci, c'est exactement à ce genre de patch que je pensais, maintenant il faudra découvrir les outils midi à disposition, j'essaierai avec ce module
Personne ne fait comme ça alors sinon ? J'ai l'impression que ça peut être pratique.
Personne ne fait comme ça alors sinon ? J'ai l'impression que ça peut être pratique.
benoïde
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/09/2006 à 20:45:45
En fait si tu fais comme ça, tu n'utiliseras pas de modules midi, le module "constant level" étant dans la rubrique level (si je me souviens bien). En tous cas, ce n'est pas un module midi (et pour qu'il réponde à un message cc externe, clic droit sur le potard du module et assigne-le).
Il y a juste un désavantage, ou plutôt une limitation à cette méthode : les modules "constant level" ne peuvent piloter que des paramètres pourvus d'une entrée de contrôle (une entrée bleue ou rouge ou autre), pas les modules qui n'ont pas d'entrée. Donc si tu veux contrôler par un de ces modules la résonance du filtre mais que sur le modèle de filtre que tu utilises, elle n'a pas d'entrée de contrôle, ça n'ira pas. Pour ça, il faudra bêtement faire clic droit sur le bouton de résonance et choisir un cc midi.
Cette méthode te permet quand même de patcher rapidement des dizaines de contrôles dans un seul patch, c'est déjà pas mal...
Bon amusement !!!
PS: cette petite boîte rouge est quand même géniale je trouve!!!!
Il y a juste un désavantage, ou plutôt une limitation à cette méthode : les modules "constant level" ne peuvent piloter que des paramètres pourvus d'une entrée de contrôle (une entrée bleue ou rouge ou autre), pas les modules qui n'ont pas d'entrée. Donc si tu veux contrôler par un de ces modules la résonance du filtre mais que sur le modèle de filtre que tu utilises, elle n'a pas d'entrée de contrôle, ça n'ira pas. Pour ça, il faudra bêtement faire clic droit sur le bouton de résonance et choisir un cc midi.
Cette méthode te permet quand même de patcher rapidement des dizaines de contrôles dans un seul patch, c'est déjà pas mal...
Bon amusement !!!
PS: cette petite boîte rouge est quand même géniale je trouve!!!!
www.exzeb.com
coyote14
15876
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/09/2006 à 20:48:30
Citation : PS: cette petite boîte rouge est quand même géniale je trouve!!!!
Je crois bien que c'est le meilleur synthé que je possède ou que j'ai possédé...Je vais publier un avis dessus quand j'aurais un moment.
Anonyme
5492
10 Posté le 06/09/2006 à 21:01:35
Ok bénoïde j'ai pigé l'affaire thanx, c'est comme sur un modulaire hardware cette méthode en fait.
- < Liste des sujets
- Charte