Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Editer plusieurs G2 avec un seul ordi ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editer plusieurs G2 avec un seul ordi ?
Je possède le G2X et j'envisage l'achat d'un G2 engine. Comment pourrai-je éditer l'un ou l'autre des synthés avec un seul et même ordinateur ? Est ce qu'il y aura 2 éditeurs, un pour chaque synthé, ou bien va-t-il ajouter 4 parties à l'éditeur du G2X - ce qui m'étonnerait... - ?

Merci :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Tu peux controler jusqu'à 4 G2 avec un seul éditeur, les G2 étant branchés chacun sur leur port USB. Extrait du manuel p.55 en anglais

Citation :
WHEN EDITING MORE THAN ONE G2
The G2 V1.4x Editor software supports up to four G2 units to be connected to the computer. The
system requirements in the previous paragraphs are for editing a single G2. To edit more than one G2
you might want to use a computer that is about twice, three times or four times the specifications of the
ones described, to prevent the screen graphics to appear slower. A currently ‘state of the art’ computer,
like a Pentium IV running at 2GHz or faster, will easily be able to edit four G2’s and still have fast graphic
screen refreshing for all the LEDs on the modules in a patch.

Je pense que l'éditeur traitera toutefois les G2 comme des appareils indépendants les uns des autres, et n'additionnera pas leurs DSP, et ne permettant pas, pas exemple, d'avoir 8 slots.
3
Merci coyote, excellente nouvelle :D:

4
Re-salut,

Alors voilà: comme j'ai 2 G2 à la maison (un G2 Engine avec l'extension) et un G2X, je les ai installé tous les 2 sur le même PC (en fait, mon G2X avait simplement remplacé mon G2 engine) en même temps. Voici ce que cela donne dans l'éditeur (voir en haut de l'éditeur les 2 champs qui sont apparus):

Il y a en fait 2 champs qui apparaissent en haut de l'éditeur, je les ai renommé (G2 Engine et G2X pour éviter tout confusion). C'est pas plus compliqué que cela. Tu sélectionnes celui des G2 que tu veux éditer, le Slot A, B, C ou D, et c'est tout.

Comme prévu, les 2 G2 ne communiquent pas entre eux, c'est logique. Leur puissance ne s'additionne pas au niveau DSP, c'est simplement un éditeur qui permet d'éditer 2 instruments différents à la fois.

Aucun pb de lenteur ou de stabilité relevé, mais je n'ai fait qu'un court essai. En tous cas, aucun pb à première vue.

ça m'a permis de valider le fait que mon G2 Engine avec extension DSP offrait bien la même polyphonie que mon G2X, j'ai vérifié la polyphonie atteinte sur un certain nombre de patches, elle est à tous les coups strictement identique. Et bien sûr, ça sonne pareil.
5
Ok, thanx coyotte. :D: (S'cuse, j'avais pas vu ta réponse ... :oops: )

Vu que je possède déjà le G2X, je sais pas si je prendrais l'extension DSP pour l'engine. L'objectif étant sutout de disposer de 8 parties multi-timbrales, les gros patchs seront jouer par le 2X et l'engine fera jouer des patchs moins lourds... Enfin j'y suis pas encore, c'est pas avant noël..

Merci en tout cas :clin: