Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Transmission CC

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transmission CC
Bonsoir,

Je rencontre un petit souci avec mon G2.

Pour commencer, mes cablages MIDI :
Xboard USB => Ordi => MachineDrum => G2 Engine => K2500 (en Thru entre les machines)

Quand le câblage est comme précité, le G2 ne reçoit pas les CC envoyés par l'Ordi, reçus du Xboard, mais le K2500 oui... Donc ils sont bien transmis...

Je re-cable pour tester :
Xboard en Midi => Drum Machine => G2 => K2500

La par contre les CC sont bien reçus par le Clavia...

J'avoue ne pas comprendre, je lis la doc pour voir si je trouve seul mais ca me semble tellement étrange que je préfère poster en même temps !!
The cake is a lie
2
Salut

vraiment étrange ce qu'il t'arrive.

les numéro de " device " sont bon, y a pas un doublon quand tu met la 1er config?

en général c'est automatique je crois, mais je suis vraiment pas sur.
3
Tu entends quoi par Numéro de Device ?
The cake is a lie
4
Chaque appreil a un numero "device" pour les transferes de données midi.
pour que le maitre qui envoie les données midi l'envoie au bon appareil.
5
Tu parles du Midi Channel ?
The cake is a lie
6
Qu'est ce que tu utilises comme logiciel sur on PC ?
7
Non, je parle pas du numéro de channel.

le paramètre device c'est l'ID de chaque appareil. Certain sont automatique et d'autre manuel.
et vu que je ne connais pas ton matériel je me suis dit c'est peut être ça.
8
En terme de CC on se fiche un peu des midi device... Ce qui est important, c'est de regler les Canaux midi en fonction de ton matériel et de ton logiciel de MAO.

La bonne configuration ici serait :

MD : canaux 1-4
NM G2 : Canaux 5;6;7;8
K2500 : ce qui suit de 9 jusqu'à 16 (en admettant qu'il soit poly timbral à 8 voies, je ne le connais pas...)

Ensuite tu appliques les filtres nécessaires au niveau de ton logiciel... Par exemple, avec Ableton live, tu peux créer des pistes midi et faire en sorte que le canal 1 de ton Xboard envoie des CC sur le canal 5,6,7 ou 8...

Le thru te permet de faire suivre un message à la machine en aval sans être filtré par la machine en amont. Les canaux peuvent te servir de filtre. Il faut admettre que l'ordinateur est comme une machine en amont. De ce fait, il te permet de filtrer les CC. Il a juste la particularité de ne pas avoir besoin de numéro de canal midi.

En ce qui concerne le NM G2, fait attention d'avoir bien configuré l'implentation midi, et toi seul peux la configurer puisqu'il s'agit d'un synthé modulaire ;)

En espérant que cela puisse te servir ;)
9

Citation : NM G2 : Canaux 5;6;7;8



Ca doit venir de la ! Il doit y avoir un module qui permets de choisir le canal midi d'un patch ? Parce que pour l'instant je n'ai réglé que le canal "général"...

Je vais voir ça de suite !
The cake is a lie
10
C'est dans les configuration du synth dans un des menus déroulant....