Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Nord modular G2 engine:clavier maitre.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nord modular G2 engine:clavier maitre.
Bonjour à tous,

voila je viens d'acquérir un G2 engine et je l'ai branché en midi sur mon clavier yamaha CS6X... Et rien... il ne communique pas ensemble. J'ai essayé sur mon autre clavier maitre (vmk88 plus) et la le signal midi passe et le bender fonctionne mais rien d'autre... Je ne sais donc pas changer le son. Quelqu'un pourait m'aider car dans la documentation que j'ai je ne trouve pas ce qu'il faudrais faire??. Mon but étant de le coupler en midi avec le CS6X de préfèrence.

Merci
2
Hello,

as-tu installé le driver USB et l'éditeur sur ton PC ?
si c'est le cas, et que l'éditeur reconnait le G2, vas dans le menu synth/synth settings et vérifies le canal midi sur "global channel"

regarde également si le "program change" est activé (de mémoire, il ne l'est pas)
ect ect...

ne te fais pas de bile, il fonctionnait très bien avant que je te le vende :clin:


le g2 est très puissant au niveau midi, tu peux quasi tout faire avec (splits, layers, multitimbral 4 parties,drumkits,...)



Laurent
3
Salut Laurent et merci pour ta réponse, je ne me fait pas de bile pour le G2, mais avant de te sonner et de t'appeler au-secour je voulais me débrouiller par moi-même. J'ai d'ailleur déjà pu résoudre le problème du yamaha... En tout cas c'est vrai qu'il est puissant et de la à en faire le tour... Y a du boulot :D: . Encore un grand merci et n'oublie pas pour ton snow :aime: :clin:
Bye et a bientot j'espère
Miguel