Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Controler usb korg nano

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
1 Controler usb korg nano
Hoyé hoyé,
un controler usb, fonctione parfaitement sur ableton et autre applications mac, sauf (la ou le besoin est primaire) sur le nmG2 editor!
il ne reçois auqun message cc#.., rien pas l'ombre d'une réaction, j'ai bien vérifié les cannaux midi (sur 1), les fonctions control send et receive, comprend pas...

..........j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien vu qui ressemble a un éditeur récalcitrant sur mac et je ne vois vraiment pas quel genre d'oubli il peut y avoir,
en port midi (classique) la transmition se fait

une petite idée quelqu'un?
2

Citation : une petite idée quelqu'un?



Oh ben oui, une grosse, même: le port USB d'un Clavia Nord Modular ne sert que pour être connecté à un ordinateur, en vue de faire le lien avec l'éditeur, lequel lien n'est PAS constitué de messages MIDI au sens propre.

Pour envoyer des signaux de Control Change au Nord Modular G2, il n'y a qu'avec les prises MIDI classiques que cela est possible.

C'est comme cela.

3
A bon!
a yes, fallait le savoir ça, avec le manuel en anglais, j'espère que ce message sera utile pour le prochain qui voudra contrôlé avec du usb
merci pour l'info

ça existe un adaptateur usb midi?
4
Je viens encore de dire une annerie, pas d'adaptateur puisque le controleur est alimenté par l'usb, je m'auto répond c'est mieux
5
pour info, le korg nano marche très bien pour le G2, de l'USB au midi sans problème