Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet mémoire par défaut

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mémoire par défaut
Bonjour,
est-il possible de changer les patch (preset) résident par défaut sur l'engine?
2
bien sûr....

tu peux  modifier, renommer les patchs, les changer de "dossier", faire tout ce que tu veux et très facilement via l'éditeur
3
ok, l'éditeur pas de problème, mais pour entrer des patchs ds sa mémoire, genre tout nu, pas d'ordi, pas d'éditeur, il conserve des présets d'usine quand on l'allume, ou peut on y avoir accès a cette mémoire?

imaginez que j'emporte le G2 sans ordi et qu'il contient des patchs personnalisé ds sa mémoire, 32 je crois...
4
Ben oui, c'est bien ce qu'on te dit. C'est le rôle de l'éditeur.
Tu fais ta popotte à la maison sur l'ordi pour que ton G2 soit autonome en live.

Je crois comprendre que tu dis que tes modif effectuées dans l'éditeur ne sont pas conservées une fois le G2 utilisé seul. C'est bien ça? Alors peut-être devrais-tu te replonger un peu dans le manuel de ton G2 car le fait de modifier quelque chose dans l'éditeur ne signifie pas que ce sera conservé ensuite. Il faut d'abord passer par les fonctions de sauvegarde VERS le synthé. Ensuite, seulement, tes modifs seront conservées dans le synthé en autonome.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
ok merci,
et comment fait on alors pour sauvegarder VERS le G2? je n'ai pas trop facile avec le manuel en anglais...
je vois bien dans "SYNTH" il y a save in synth... je supose que c'est ça mais cette fonction n'est pas accesible
6
salut

c est ca tu fais tes modifications et tu "save in synth" des que le son te plais
tu re bidouilles et tu refais un "save in synth"

par contre que veux tu dire :"cette fonction n est pas accessible ",,

aplus
7
Si tu ne vois pas la mention "save in synth", j'imagine que c'est parce que tu utilises la version DEMO de l'éditeur, ou bien que le G2 Engine n'est pas reconnu: ancien pilote? Ancienne version de l'éditeur? Va founier sur le site de clavier pour vérifier que tu as bien la dernière version de tout, y compris de l'OS du G2 Engine.

8
donc fonction pas accessible, c'est "save in synth" qui ne s'affiche pas en gras ds le menu, donc on le voit mais il est en clair et il n'est pas "cochable", vous voyer in? donc sur osx 10.3.9
sinon je viens de faire la mise a jour avec l'éditeur 1.62 et tjrs la même réaction;- save in synth qui n'est pas accessible...

non pas de version demo, je l'ai acheté tout neuf
9
ok, on avance.

Je ne vois plus que ton G2 qui ne serait pas détecté par l'éditeur. Arrives-tu à modifier les paramètres depuis l'éditeur? Par exemple, changer de variation? Si oui, alors ton G2 est détecté et je sèche.

10
salut, as tu décoché la protection de la mémoire dans les paramètres?

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 18:50:50 ]