Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/94
Clavia Nord Modular G2 Engine

split?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion split?

Bonjour,

comment fait-on pour spliter avec l'éditeur avec un pad de chaque côté?

mercii

2

Il y a un module "zones de notes", non ?

3

le keyboard virtuel avec la note du milieu en grise, celle qui détermine le split, peut-être parles tu d'un autre module... j'ai pourtant fais le tour...

4

Je n'ai que le modular G1, il me semble qu'il s'appelle "note detector" ou un truc du genre....

5

Citation :

le keyboard virtuel avec la note du milieu en grise, celle qui détermine le split

La note grise du clavier virtuel n'est qu'un point de repère visuel.

Citation :

peut-être parles tu d'un autre module... j'ai pourtant fais le tour...

Dans la section MIDI, tu trouveras le module NoteZone.

Tu as aussi la possibilité de passer par PERFORMANCE > PERFORMANCE SETTINGS (ou Ctrl+R) pour définir les limites inférieure et supérieure des N° de notes pour chaque slots.

Et si tu veux spliter DANS un patch, je sais que c'est possible en bidouillant, mais j'ai jamais fais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

okkkk, je vois merci bien, keyboard range, quand il est coché on détermine les notes jouée, sinon le module notes zone, j'ai pas (ou je trouve pas) sur mac

grand merci!

7

Citation :

sinon le module notes zone, j'ai pas (ou je trouve pas) sur mac

icon_eek.gif

Pas normal.

L'éditeur est identique sur Mac et PC.

Tu as bien regardé dans la section MIDI correspondant au Boutons où on sélectionne les modules qu'on veut insérer?

-Espace-Cubase.org

8

Pour qu'on se comprenne bien, le bouton MIDI dont je te parle est celui qu'on voit sur cette image:

https://www.sequencer.de/pix/clavia/g2_editor.jpg

Juste à gauche du duo de bouton Undo/Redo.

Sur PC, toute cette section peut être masquée par l'utilisateur en passant par le menu "TOOLS > EXTENDED TOOLBAR" ou via le raccourci clavier CTRL+T.

Si tu ne voit pas cette section dans ton éditeur, cherche donc de ce côté.

-Espace-Cubase.org

9

waiii, ok d'accoooord, j'ai pas kapté, quand tu disait de chercher le midi, je vais dans la bar des menus en haut et je n'ai pas regardé dans les modules et maintenant que j'ai vu le note zone, c'est bien logique qu'il se trouve la!!

je ne me suis jamais servis des commandes midi de cette section pour mes patch, pourtant tu m'avait bien parlé de module mais je n'ai pas perkuté, grrrrrand merci

ceci dit en passant,... tu n'aurais pas un liens ou un ouvrage de référence sur la modulation, j'aimerai affiner mes connaissances et mieux exploiter la logique de cablage pour mes recherches de sons

10

Citation :

tu n'aurais pas un liens ou un ouvrage de référence sur la modulation,

Sur la modulation? Modulation de phase? De fréquences?

Je crois que tu utilise ce mot de travers pour parler de synthèse modulaire...

Si c'est ça, sincèrement, je n'ai aucun ouvrage à te conseiller sinon le manuel du G2 qui est déjà bien fourni d'infos. Sinon, il existe pas mal de sites qui font dans le tuto.

Sinon, y'a ça... mrgreen ...

-Espace-Cubase.org