Tu as la possibilité de virtualiser un windows xp ou windows 7 pour que le driver er le soft soient gérés correctement.
en ce qui me concerne, mon G2 fonctionne parfaitement sous Windws 10 pro 2004. A l’exception d’un bug lorsque j’utilise le browser de sons où ça me crash le G2 editor, sinon RAS pour tout le reste.
Oui virtualbox ou vmware, pour résumer , tu montes une iso d’installation de windows dans une machine virtuelle émulée par un des deux logiciels, et tu as un windows 7 ou xp dans ton système principal (sûrement windows 10)
Bonsoir, l’idée de la virtualité est bonne par compte êtes-vous sûr qu’il est nécessaire de passer par là ?
De mon côté je suis sous Windows 7 64 bits avec un firmware 1.62 et un driver Clavia 2.16 et ça fonctionne sur port usb2
Tu penses que le problème est uniquement à cause de l’usb3 ?
Si tu as un pc fixe tu peux rajouter une carte interne avec ports usb2 ou sinon tu pourrais connecter un hub usb sur un de tes ports usb3 ça peut peut-être fonctionner ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
9Posté le 28/10/2020 à 12:26:18
@arturobing
Salut je n'ai pas encore testé la virtualité, je prends en compte ton conseil si ça ne fonctionne toujours pas.
@alcools c'est étrange, certains ont des soucis avec l'usb 3 d'autres non, le suivi du g2 engine n'est pas au point chez clavia je pense...