Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2 Engine
Photos
1/91
Clavia Nord Modular G2 Engine

Sujet Les Contôleurs midi du Modulare G2 Engine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Contôleurs midi du Modulare G2 Engine
Les Contôleurs midi du Modulare G2 Engine. Vous avez peut-être observé que vous ne pouvez pas sélectionner tout les contrôleurs pour vos modules. En réalité un certain nombre est réservé au commandes de base du Rack. Malheureusement ils ne sont pas tous documentés , et ceux dont on parle brièvement dans le manuel, n'ont pas d'explication sur les valeur à utiliser. Ceci est très gènant si vous voulez programmer votre clavier maître ou un Rermote 25..
:D:
Mais j'ai un début avancé de solution à ce problème......
Vous trouverai sur mon site la liste casi complète des controlleurs et des valeurs de paramêtre à utiliser. Saviez-vous que vous pouvez controller l'arpégiateur depuis votre clavier maître ?
Certains controleur n'ont pas encore de réponse à l'utilisation.
Ce sont les suivants:
CC#6, CC#11,CC#37,CC#38,CC#96,CC#97,CC#100,CC#101.
Si vous savez à quoi ils servent laissez mois un message.
Allez le menu "Clavia Nord Modular G2 Engine " pour voir la liste des contrôleurs testés.

www.armuco.ch/music/music_sound_technologie_fr.htm

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

2
Salut ,
alors j'ai deux questions:
1 c'est pour savoir si il y a d'autres synthé midi qui peuvent controllé le g2 engine (sans bug)
2 je possede déja un nord lead 3 donc je me tate a acheter le g2 car ils sont peut etre assez similaire dans les patchs...si les sons sont vraiments différents ou encore plus riche je le prend sinon bas tampi

merci d'avavnce
3
Alors pardon à l'auteur du topic, parce que je vais rester un hors sujet et répondre à plasmotek.

Tu vas trouver dans le G2 et le NL3 des sonorités proches : ils sont tous les deux "Clavia made".

N'oublions pas que le G2 n'est pas un synthé comme les autres (enfin comme la majorité des autres...) car il est modulaire. Peut-être as-tu l'impression que je te prends pour un idiot, mais ce n'est pas mon intention. J'ai juste la sensation qu'un truc t'a echappée.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux, avec le G2, assembler un patch qui reproduit l'architecture du NL3. Tu pourras alors sortir tous les sons du NL3. Pas de problème pour ça.

Mais surtout, tu peux reproduire l'architecture de n'importe quel autre synthé de la même trape, et même imaginer tes propres synthés ! Et là, tu sors des sons que tu ne peux pas entendre partout.

C'est là tout l'intéret du G2. Par contre, les néophyte préfèreront peut-être avoir un synthé à cablage fixen avec les sérigraphies figées en face avant etc.

Personnellement, adorant la synthèse et le bidouillage, j'opte immédiatement pour un G2 plutôt qu'un NL3.
4
Si ça vous interesse j'ai un tableau de correspondance de module entre Nord Modular Classic et le G2.
J'attend juste le OK de l'auteur pour le mettre sur mon site car la page originale n'existe apparemment plus sur son site.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

5
Le lien pour le tableau de corespondance a été rétablis.
http://www.sebastianberweck.de/G2/MRT.htm

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

6
En effet c'est intéressant... merci.

Surtout pour le formant oscillator par exemple, car il n'existe plus dans le G2.