Sujet de la discussionPosté le 05/11/2004 à 22:15:09Tiens nous au courant "steampump" :)
Bonjour,
apres t'avoir apercu sur Electro, je te retrouve sur A.F ! L'internet serait-il si petit
Il n'y pas beaucoup d'activite sur A.F sur le G2(version Rack ou clavier) donc cela fait plaisir de voir une personne motivee .... qui bosse, decouvre et fait partager son experience
Tiens nous au courant de tes avancements et surtout donne-nous ton avis sur l'utilisation de la version Rack avec un clavier de commande ...
Je suis vraiment interesse par cette petite bete mais vu le prix de la version clavier, je me lancerais bien dans la version rack .. mais je me demande si on peut reellement avoir une ergonomie et un confort d'utilisation equivalent avec juste un clavier de controle (nb: J'ai un petit MicroKontrol...)
Bonjours
Je ne peux pas vraiement donner d'avis positif ou négatif. C'est surtout un appareil très complex qui permet énormément de choses. Il est a mon avis exellent s'il sagit de créer des sons, mais totallement inadapté si on veut simplement l'utilisé pour ses sons d'usine. La différence de prix entre version rack et version clavier se justifie, car de bon clavier maître se font assez rare pour contrôler le rack. Personellement j'ai acheteé le Remote 25 pour compléter le contrôle du rack en mergant le signal avec un vrai clavier maître.(Elka MK55). Il me semble que le MicroKorg est un peu maigre.
Il faut savoir qu'il faut déjà 8 boutons pour sélectionner les 8 variations d'un patch (jete un oeil sur la description du CC#70 sur mon site ). Il faut aussi que ton controleur gère les banques de sons . Même le Remote n'est pas vraiement ce qu'il ya de mieux pour ça. Pour ce qui est des sliders et des boutons rotatifs c'est bien assez, car on peut regrouper le controle de plusieurs paramêtre des différents modules sur un seul contrôleur midi . Il y a 8 groupes à disposition. En plus tu peux encore controler individuellement d'autre paramètre avec les autres controleurs encore disponible.
Si tu veux un appercu de ce que peut être un synthé modulaire , charge le programme gratuit Synthedit . Ce programme permet de construire des synthé virtuels VSTi. C'est d'ailleur ce programme qui est à l'origine de mon choix pour le G2.
La demo de Reaktor de Native peut aussi être une bonne source d'inspiration.
Repasse sur mon site régulièrement car la page du G2 est évolutive....