Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Ea1 vs ms2000r

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ea1 vs ms2000r
J'hésite à prendre l'un de ces deux synthé analo, c quoi le mieux ?
2
Je ne sais pas ce qu'est l'Ea1 mais le MS2000R est un synthé à MODELISATION analogique (ce n'est pas un pur analogique!).
Le MS200R a un vocoder et il sonne relativement bien (basse notamment!!) mais je n'ai pas eu de véritable occasion de le comparer a un autre synthé du meme style!

A+ Famex

3
Difficile de comparer ces 2 machines, car si elles sont toutes les 2 basées sur la modélisation analogique (= du numérique imitant de l'analogique), elles sont quand même très différentes dans leur concept :

L'Ea1 est plus à considèrer comme une groove-box car elle permet d'enchainer des phrases musicales (=patterns) soit déjà programmées, soit qu'on aura programmées sois-même.
Niveau possibilité sonore, il me semble que l'Ea1 ne peut jouer au maximum que 2 notes à la fois sur 2 pistes distinctes !!
Le registre sonore est assez limité : essentiellement basses, leads, +/- fx...
Avec l'Ea1, on peut à la limite se passer d'un clavier.
On pourrait assimiler l'Ea1 à une TB-303 Roland (dans l'esprit).

Le MS2000r est lui davantage dans l'esprit d'un véritable synthé dans le sens où il s'oriente plus vers la création de sons, avec un panel sonore plus large (basses, leads, nappes, fx, etc..)! Il est beaucoup plus polyvalent que l'Ea1 !
Il est polyphonique 4 notes.
On pourrait assimiler le MS2000r (version rack du MS2000) à un MS20, ou un minimoog.... (encore une fois, dans l'esprit uniquement !!)
Il faut abolument prévoir un clavier "midi" pour jouer les sons du MS2000r
Il y a dans le MS2000r une fonction de step séquencer, très intéressante, qui permet de composer de minis séquences !
Et effectivement aussi le vocoder !!!

Au final :
Pour créer des patterns de basses et les enchainer façon "DJ" -> Ea1
Pour créer une variété de sons et les jouer depuis un clavier -> MS2000r

Je ne connais pas le prix d'un MS2000r d'occase, ni même si ça vaut vraiment le coup, car les potards accusent parait-il assez mal le poids des années, mais le MicroKorg qui a exactement le même moteur sonore que le MS2000 reste super intéressant sur le rapport performance/prix !! :bravo:
4
Bein merci pour les avis :8)