Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/323
Korg MS2000R

Sujet Combien d'unités

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'unités
Bonjour, je pense acquérir bientôt un MS 2000R et je me demandais combien d'untités de Rack utilisait la machine?

Merci

David
2
Je ne sais plus précisément, mais c'est facilement 8 unités, voire plus, car les sorties sont localisées sur le haut de la machine, il faut donc aussi prévoir la place pour ceux-ci (un peu moins avec des câbles coudés)

J'ai monté mon MS2000R sur la partie horizontale d'un rack en L (celui ci précisément : https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_10he_eco_mit_aufsteller.htm ). Là par contre, il y a plus de place que nécessaire pour un MS2000R (je parle de la partie qui peut se surélever)


"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3

Et selon toi avec des câbles coudés une config rack de face serait possible?

4
bah oui, heureusement, c'était d'ailleurs comme ça que je faisais au tout début, mais le "rack" était tout ce qu'il y a plus d'amateur, et ouvert sur le haut.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Peu être en laissant une unité de libre au dessus, ça passerais avec un rack fermé !

C'est que je voudrais placer le rack au centre du bureau et poser l'écran dessus.

Il y aurais le MS 2000R + une Motu 828 Mk2 (1 unité) + Mindprint Envoice Mk2 (1 unité) + Lexicon PCM 70 (1 unité).

Donc il faut compter 12 U
6
Merci pour les photos et les réponses.
7
Si tu mets des cables coudés, je pense que tu auras largement assez avec tes 12U... sauf que je n'ai pas encore trouvé de cables MIDI coudés (et je doute que tu utilises ton MS2000R sans MIDI, ou alors tu t'apprêtes à être déçu). Du coup, il faut bien 1,5 unités de libres au dessus (1 seule si tous tes cables sont coudés).
A la louche, je dirais que le MS2000R seul (juste la carcasse) fait dans les 6 unités (à calculer d'après les specs trouvables sur le net)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Le MS2000R fait 5U.
Les câbles MIDI coudés ne semblent pas courants (pas autant que les "normaux", du moins), mais ils existent bien, il faut chercher le terme "angled" (Thomann en vend).

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:44:35 ]

9
Sans compter l'espace pour les cables, ça fait 4,5 u, je pense qu'avec 6u ça passe.

Mais sache que ça serait plus pratique à plat ou légèrement incliné (façon desktop), moi je ne me suis pas pris le chou, 2 bouts de bois et sur le bureau direct ;-)

http://idata.over-blog.com/0/53/46/40/temp-autre/Ctemp-autre1234b.jpg

A+ Famex