Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/320
Korg MS2000R

Sujet question sur une configuration avec MS2000R

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
1 question sur une configuration avec MS2000R
salut tout le monde.
Actuellement, j'ai le MS2000 mais je souhaiterais avoir la version rack.
Voici la configuration actuelle, simple : j'ai un sampleur/séquenceur SP606. de là, je pars en midi-out pour aller dans le midi-in du MS2000. ca ne sert qu'à syncroniser le tempo lorsque j'utilise l'arpeggio du MS2000. c'est aussi simple.
voici ma question (au risque d'avoir d'avoir l'air con) :
Si j'ai la version rack, je vais donc utiliser un clavier maitre, pour pouvoir continuer à jouer les notes.
Ca veut donc dire qu'il y aura un clavier maitre d'inséré entre le SP606 et le MS2000R.
Ce clavier maitre doit-il forcément avoir un midi-thru pour faire passer le clock tempo ?
Est-ce que cela va forcément marcher ?
Quelqu'un-e a déjà connu cette situation ? ca marche ? ca dépend du clavier-maitre ?

bref, j'espère avoir été clair. merci d'avance pour vos éclairages.
2
Salut,
il y a plusieurs possibilités.
La première est de connecter le OUT de ton clavier maitre dans le IN du SP-606 puis, le OUT du SP dans le IN du MS-2000. Sur le SP, il faut que tu actives la fonction SOFT THRU dans le menu MIDI Utility.
La seconde dépendra de ton clavier maitre. Il faut qu'il dispose d'un MIDI IN et d'une fonction Soft Thru (comme sur le SP).
La troisième consiste à connecter les OUT du SP et du clavier dans le IN d'un boitier MIDI Merge, et le OUT de ce boitier dans le IN du MS.
3
merci pour les infos. et rapides en plus.
c'est vrai, il y a plusieurs possibilités. et tout dépend du clavier maitre, de ses connectiques (je découvre l'univers des claviers midi. tout un monde !)
a plus dans le bus
4

Il me semble que les boîtiers midi merge ont des priorités à respecter: le midi clock est prioritaire par rapport aux les notes on / off qui passent en second plan, ou l'inverse je ne sais plus.

Du coup je ne suis pas certains que les deux types d'information midi seront pris en compte en même temps... A vérifier quand même...

Je sais qu'il est un peu tard mais merci de me tenir au courant quand même.

A plus

5
Citation :
Je sais qu'il est un peu tard mais merci de me tenir au courant quand même.

un an, plus tard, c'est sur:-D
Citation :
Il me semble que les boîtiers midi merge ont des priorités à respecter: le midi clock est prioritaire par rapport aux les notes on / off qui passent en second plan, ou l'inverse je ne sais plus.

d'ou tu tiens ça?
ça me parait bizarre, ce serait pas plutot qu'il ne transmete la clock que d'une entrée pour eviter les conflits à la sortie?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Salut Ho'Dog,

J'ai vécu cette mésaventure avec une merge box dont je ne me souviens plus la marque car je l'ai rendu très vite.

Les informations prioritaires transmises en sortie étaient les CC, midi clock, sysex puis patch change, bank select, note on / off mais je ne sais plus dans quel ordre exactement, en tout cas pas en même temps.

C'est vraiment gênant en live, car il faut choisir soit la clock, soit les autres infos et je ne parle même pas des sysex....

7
ah ouais, bon à savoir:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: