Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
1 petite question
j aimerais savoir sur ce modulateur si on peut jouer des séquences tout en jouant d autres?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 13:56:50 ]

2
Bonjour,

Et....non :-)

Par contre, il y a des sons d'usines ou il semble que plusieurs sons tournent en même temps. Je pense qu'ils jouent sur les deux oscillateurs, l'arpégiateur et les deux canaux midi et que celui qui a programmer ça est un as. Par contre, on ne peut pas jouer par dessus.

Les MS2000 a en effet, 2 canaux midi. Mais je n'ai jamais réussi à exploiter cette possibilité.

Et si il était possible de jouer des séquences en en jouant d'autres, l'exemple serait présent dans la banque d'usine et je pense qu'il y aurait des video sur youtube.

Vraiment, il faut voir le MS2000 comme un analogique, donc monotimbral. Ce qu'il est, mais version numérique.
Aujourd'hui, je ne l'ai plus, mais je l'ai eu des années.

Le reproche principal ? Impossible de caler en esclave l'horloge MIDI de l'arpégiateur. L'arpégiateur a toujours quelques secondes de retard sur tout le reste du home studio. J'étais donc obligé de reproduire les arpèges en MIDI sur ma DAW (logic) et de jouer les arpèges à partir de l'ordinateur, et non à partir du MS2000. Ce décalage est agaçant et est un problème connu des possesseurs de MS2000. Le MS2000B arrange peut-être ce défaut. A voir...

Mais l'avantage d'être obligé de refaire l'arpège sur la DAW et que ça rend l'arpège beaucoup plus souple. On peut modifier quelques notes par moment pour plus de subtilités.

http://soundcloud.com/studioliv

3
4
Le MS2000 est seulement bi-timbral avec 4 notes de polyphonie.

Son grand frère le Korg Radias (avec un moteur sonore similaire) peut jouer à la fois 4 timbres avec 24 voix de polyphonie.
Il permet de faire tourner en même temps 2 séquenceurs programmables différents (de 1 à 32 pas) , 1 ou plusieurs arpégiateurs et jeu au clavier.

Christian

5
Christian, tu veux dire qu'on peut lancer une séquence avec un son arpégé et jouer par dessus avec un autre son ?
Je n'ai jamais réussi à le faire.:oops:

http://soundcloud.com/studioliv

6
MS en mode Dual
Chaque son à son canal midi.
Un des son est séquencé.
L'autre répond au clavier maitre via son propre canal.
Il y a moyen de demander que l'arpégiateur ne fonctionne qu'avec un des deux sons...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Pfiuuuu ! Je l'ai eu des années, je me suis toujours demandé pourquoi deux canaux MIDI vu que je n'arrivais pas à faire ça.
Les sons étaient pas mal, mais toujours ce décalage de l'horloge MIDI quand il était esclave.
Mais parfois je me demande si je ne m'en rachèterai pas un.

http://soundcloud.com/studioliv

8
Citation :
m'en rachèterai pas un.


C'est une machine qui plait ou pas. Pour qui ça plait c'est créatif, je ne m'en lasse pas...
C'est aujourd'hui un peu daté comme machine, mais un Polysix est tout autant daté sauf que connoté "collectable", la polyphonie du 2000 est limitée et donc un Radias est plus à propos sans doutes mais ce n'est pas le même "grain", pour le prix de l'occase on a des trucs contemporains tout aussi ludique aujourd'hui, c'est à voir...
Si Korg nous en faisait une petite Volca, ça serrait craquant pour les amateurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Dans menu Common: Mode dual
Dans menu Voice Midi Ch: GLB = le même canal pour les deux sons ou Timbre 1 CH et Timbre 2 CH
Dans menu ARP: Target Both = les 2 sons ou Timbre 1 ou Timbre 2

(de mémoire, j'ai pas la machine sous les yeux)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation de christian_r :
Le MS2000 est seulement bi-timbral avec 4 notes de polyphonie.

Son grand frère le Korg Radias (avec un moteur sonore similaire) peut jouer à la fois 4 timbres avec 24 voix de polyphonie.
Il permet de faire tourner en même temps 2 séquenceurs programmables différents (de 1 à 32 pas) , 1 ou plusieurs arpégiateurs et jeu au clavier.


peut tu me dire qu elle est son grand frère?