Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias vs Virus TI ca donne quoi ?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 2 986 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Radias vs Virus TI ca donne quoi ?
Ca donnerait quoi si on commparait ces 2 usines ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :
oui : plus de ram et de polyphonie pour le variphrase + un vrai synthé VA très puissant dedans + mutli-effets de ouf

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22

Hors sujet : pendant un instant j'essaie de comprendre pourquoi tout le monde ne se jette pas dessus.. mais vu le prix... :(

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

23
Pendant un instant j'essaie de comprendre pourquoi tout le monde ne se jette pas dessus.. mais vu le prix...

j'ai eu le VP 9000 que j'ai remplacé par le v-synth, j'ai été très déçu par le mode multitimbrale que je n'arrivais pas a utiliser et je l'ai renvendu aussi sec. j'attend la tecnhologie variphrase sur une groovebox car je pense que c'est là qu'il puissera tout son potentiel .

Le Vp 9000 a un vrai mode multitimbrale 6 voix et des effets géniaux comme le vocodeur aux clavier (je regrette un peu de l'avoir vendu)
24

Citation : j'ai été très déçu par le mode multitimbrale



j'ai étudié en profondeur la question et finalement c'est parfaitement utilisable en étant méthodique :bravo: (à un moment j'ai vraiment eu peur que ce soit trop pourri, le pb est surtout que rien n'est expliqué dans le manuel Roland et qu'il faut chercher comme un con)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25
Oui il est utilisable mais dans certaine condition, tu ne peux pas par exemple enregister un patch MIx avec les co,figurations midi comme le radias ou l'Androméda ou comme la plus part des synthés multitimbrale ? tu dois envoyer un message sysex a partir de ton sequenceur pour configurer le mode multitimbral du v-synth si je me souviens bien ?
26

Hors sujet :
comme on parle du Vsynth, je mets en HS
on peut sauvegarder la config multi du projet interne, faut configurer le system en "last set"
pour des projets autres que l'interne, faut effectivement utiliser le dump.

j'ai discuté de tout ça ici avec le fruit de mes recherches

/rack-numerique/roland/V-Synth-XT/forums/t.177391,v-synth-xt-besoin-d-aide-mode-multi-timbral.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Salut
alors il n'y a pas photos les amis
le TI est une bête près de 2000 presets d'enfer :furieux:
c'est Allemand solide et pêchu!!!!
en un mot : c'est PRO...pas de bugg avec la nouvelle version

et à choisir le préfère des bugg avec mon TI qu'un radias nen pleine forme...

le radias c'est un synthé "Gadjet" il est contruit en "papier maché" et les presets du "tape à l'oeil"
il y en aura un paquet en occaz d'ici 1 an... :(((

avec un virus C ou TI pas d'erreur...
avec un radias ..."rien de neuf sous le soleil"
j'ai essayé les deux tranquillement et j'ai acheté le TI....


...le coup de reprendre la sequence d'un des morceaux des WHO comme preset
idem pour la sequence des PINK floyd immitant le synthé EMS/AKS ( voir vidéo sur le site)...bien essayé !!!!...on fait du neuf avec du vieux...pourquoi pas!!! ça doit intéresser les jeunes pubères!!!

...en + c'est la même caisse que le MS2000 rack avec les mêmes" potards merdiques"...si ça c'est pas ce foutre de la gueule du monde...!!!???

...la seule chose intéressante : le sequenceur ...très ludique...mais je fais mille fois mieux avec un shaltwerk de chez doepfer...

je ne suis pas Dieu..et ce n'est que mon humble avis . L'avis d'un gars qui travail et a travaillé avec quelques grosses pièces :

sunsyn/andromeda/Q+/WAVE/Neuron/virus C/nord led 3/synthex/JD800/MS 20-50
MooG/Korg PS 3200/Oberheim/doepfer/...et j'en passe

alors si je peux éviter à quelqu'un de dépenser ses tunes !!!! pour rien
:aime:

il sera toujors temps de l'acheter d'ocaz pour 600 ou 700 € ...là c'est un bon petit synthé...
ou alors acheter un Virus C...là c'est une affaire qui roule....




Asta la vista
A+
28
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le même prix (j'ai acheté le radias 1590 euros avec le clavier le TI est vendu je crois 2200 euros non ?? )donc forçément cela ce ressent au niveau de la qualité de fabrication qui est je l'avoue moins bonne pour le radias que le TI

moins bonne mais pas ridicule et en plus très original (aluminium+bois) très léger

Sur le papier je dirais que le TI est plus puissant , mais je préfère le radias pour son ergonomie et son coté immédiat. (je n'ai pas envie d'attendre 2 ans que mon synthé soit 100% opérationnel, je vendrais peut être mon radias dans 2 ans mais je l'aurais utilisé a 100% donc au final je gagne de l'argent)

Le son c'est une question de goût mois c'est KORG avec la série microkorg, MS 2000 et enfin le radias

C'est vrai que le radias ressemble au niveau de la fabrication au MS 2000 mais la ressemblence s'arrête là , pour ceux qui est du son il faut vraiment pas se fier au preset d'origines qui sont tape a l'oeil et inutilisable mais il faut comme tout bon synthé (comme le TI) se faire sa propre pallette sonore.

Je mettrais plus le virus TI en concurence avec le G2 qui sont dans la même tranche de prix et la même qualité de fabrication dans un genre différent que le radias qui est comme toute machine nippone est souvent moins chère mais pas forcément moins puissante...
29

Citation : L'avis d'un gars qui travail et a travaillé avec quelques grosses pièces :



bé ouais mais moi j'ai l'avis d'un gars qui a aussi travaillé avec des grosses pièces (moog voyager, prophet VS, PolyEvolver, Analog System A100, etc...) et qui a préféré le Radias au TI (et il a largement le temps de tester puisqu'il bosse dans un mag de zics et qu'il a eu les 2 bécanes)

alors, tout ça c'est une question de gout et le mieux est de testé les machines.

Citation : il sera toujors temps de l'acheter d'ocaz pour 600 ou 700 €



même ratio pour un TI , suffit de voir la cote du C actuelle en occase et comparait avec la cote neuve d'il-ya 2 ans

Citation : mais je fais mille fois mieux avec un shaltwerk de chez doepfer...



heu, il coute en lui-même quasis le prix d'un radias, j'espère en effet qu'il fait mieux niveau séquence :D:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Salut
en fait hier j ai apeler un magasin dans le 06
et je m etais fixer d acheter le ti mais le gars ma
demander si je connaissais le radias je lui ais dit que
j m etais deja renseigner sur le net
la il m demande si je recherche un son analogique
ou plutot numerique alors je lui dit que je prefere analogique
c la qu il m dits qu le radias avait du son analogique et qu c etais de la bonne becane donc je vais le tester samedi (le radias)
j me demande qu el sorte d analogique propose korg?
vs pouvez pe etre m aiguiller sur c sujet la
merci :???: