Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en français Radias

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 927 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manuel en français Radias
Bonjour,

Ayant acheté mon radias en Allemagne (oui je sais c'est vilain, mais c'est moins cher).. j'ai eu le manuel...en allemand. Bref, j'ai essayé de trouver le pdf du manuel en francais mais en vain. Quelqu'un saurait-il où le trouver ? D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-salut zozo45 !
(Pour faire suite à la discussion de l'autre forum)

Je sais que c'est beaucoup de travail, je l'ai fait pour le MS2000. En fait, quelqu'un l'a scanné (76 pages), et m'a envoyé les fichier JPG. J'ai ensuite tout retaillé et convertis en PDF. Bon là, 170 pages cela fait plus du double, mais c'est toujours faisable, il faut être patient :clin: On est pas obligé de tout faire d'un coup, il suffit d'en faire quelques une chaque jour.
Mais le mieux, c'est de le faire à plusieurs, là ce serait le top :8)
12
Pour en revenir au tarif de la doc (500euros)comme il est dit avant, celà ne métonne pas!
Ca semble devenir une mode depuis quelques années sur les produits achetés à l'étranger.
Je me souviens que j'avais dû acheter une doc en Français pour l'Andromeda (acheté d'occase) ils me l'ont vendu 50€ et juste après la vendait 100€.
Et oui les gars se renseignent en France et achete à l'etrangé, du coup plus de doc vendu que de matériel :oo:
C'est la seule façon je crois qu'ils ont trouvé pour "punir" le gars qui achète à l'étranger et se retrouve ainsi avec une doc en Allemand ou autre...

Mais nous sommes en Europe et l'on achete ou l'on veut (on l'a voulu on l'a) le problème ce n'est pas nos mag à nous mais la pression fiscale et charges qui polluent le marché, et ptête un peu les marges aussi non!?
Heu...vais peut être pas me faire des amis sur ce coup là... :??:
13
14
Moi je l'ai acheté en France et j'ai le manuel en français. Si j'ai le courage ce week end je comencerais a skaner mais je vous promet rien... car c'est le truc chiant a faire.
15
Salut à toi Pico.

Voilà une bonne initiative ! Si tu arrive au bout, tu feras plaisir à pas mal de musicos !!! Mais prends ton temps, tu n'est pas obligé de "t'abrutir" sur ton scanne, fait des poses :clin:

Juste pour infos, cela peux te servir pour ton scanne.


Pour créer un fichier PDF :

Scanner les fichiers => Résolution : 600
Retaillé l'image à : 1100 x 1586 (le deuxième chiffre est une estimation. Seul le premier chiffre (1100) est important) et passer la résolution à 72 (histoire d'avoir un fichier moins volumineux)

Puis après, transformer le tout en fichiers PDF.

Si tu n'as pas de convertisseur PDF, je peux le faire, il me faudra les fichiers images.

Pour ce qui est de l'hébergement, je peux m'en charger, et le mettre sur mon site !

Tiens moi au courant !

PS : Tu peux voir le résultat de ce qu'on a fait avec le manuel du MS2000 sur mon site.
http://synthedoc.free.fr
16
J'ai commencé à scanner brutalement les 20 premieres pages au format jpg que j'ai archivé en .rar
J'vais essayer quand j'ai le temps de scanner bout par bout
=> http://matthieu.arnaud1.free.fr/manuel/

pico si tu veux on se reparti des chapitres :)
17
Super tout ça !

Si vous êtes deux, le mieux c'est que l'un parte du début et l'autre de la fin.
18
Les 63 premieres pages sont en ligne, suffit de faire comme si c'etait du travail à la chaine et ça va finalement assez vite :)
19

Citation : suffit de faire comme si c'etait du travail à la chaine et ça va finalement assez vite


Fait attention, y-a le patron qui te surveille :langue:

Beau boulot ! Je récupère tout ça, et quand j'ai toutes les pages, je les transforme, en fichier PDF. OK !
20
Y'en a qui bosse à ma place ! :mdr: merci pour les autres Warga :bravo: