Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Comment changer de banque sur l'A-Station ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Comment changer de banque sur l'A-Station ?
Bonjour à tous :lol:

J'ai un petit problème à vous soumètre:

Je commande un A-Station avec un MPC1000 et je voudrais pouvoir inclure un changement de banque en même temps qu'un Program Change dans mes séquences.

L'A-Station comprend 4 banques avec 100 programmes (0 à 99).

Pas de problème pour envoyer un Programme Change dans le MPC1000 par contre il n'y à pas de fonction Bank Change, du coup le Program Change n'agit que sur la banque activé manuellement.

Je peux toutefois envoyer du SysEx. (10 bytes maxi). A votre avis est-il possible de faire un Bank Change via SysEx. et si oui comment organiser le message car là j'y connais que dalle :(((

Merci aux connaisseurs de me donner un petit coup de pousse :bravo:

A +++
2
Salut à toi,
j'ai un peu près la même config que toi (je travaille avec la 2000) et j'ai connu ce problème. la seule solution que j'ai trouvé et qui marche.
Je copie le son qui m'intéresse dans la même bank ( en l'occurence USER la 3) puis ensuite j'effectue un programme change via ma MPC. en fait je reste toujours sur la banque 3

si jamais tu a réussi autrement, je serais curieux de savoir
:clin:

chao
3
Bon en fait j'ai pas mis longtemps à trouver, je donne l'astuce pour ceux qui galère.
un petit envois de controle change n'32 avec le n' de la banque de 1 à 4.
Puis le program change de votre patch et le tour est joué.
4
1mois et demi c'est pas si mal ;)

5
En fait j'ai trouvé le truc le soir même ou j'ai laissé le post :mdr:
Encore un truc tout bète pour découvrir un paramètre midi inconnu de votre machine.
Faite reccord sur votre séquenceur avec votre périph en midi in.
Tournez les potard ou tout autre fonctions puis regardez dans votre séquenceur en mode step.
Vous aurez la liste de tout les paramètres midi recherché.
6
Au fait orange tu te fout de moi mais je vois que tu t'y connait trop bien en midi :mdr:
C'est vrais que la rm1x c'est trop compliquer :mdr:
7
T'inkiet pas pour moi ;)



au fait super ton astuce.... :mdr:
8
Ha lala on se refait pas :P:
j'ai une question un peux compliquer.
j'aimerais crée un environement midi pour le a-station dans logic audio.
Je suis bloqué au nivaux de quelque fonction.
Tout ce qui concerne les curseur de sélection (chois des formes d'ondes etc...) en fait.
Le a-station traite ces paramètres en "je site" "Packed Controller / NRPN Parameter".
En gros j'ai compris que plusieur parametres sont assigné à un seul control change mais je ne comprend pas la mise en oeuvre.
Est ce que quelqu'un connait ? c'est du SySex ?