Sujet de la discussionPosté le 22/03/2012 à 20:34:19Changer les boutons d'origine d'une novation A-station
Bonjour à tous,
désireux de remplacer les knobs de mon A-station, je viens au près de vous afin de trouver de l'aide...
En effet, en nettoyant et modifiant mon installation j'ai essayé de mettre les boutons d'une Xenyx 1002B sur le Novation A-station, boutons que je trouve mieux personnellement grâce au code de couleur et forme profilé plus long et fin que ceux d'origine sur le Nova...
Problème :
-> Les knobs de la Xenyx ont été fabriqué avec le pointeur à 12h, ce qui me créer un décalage de valeur des données par rapport aux marquages indiqués sur le synthé
Ma question est donc la suivante :
-> Puis je décaler le point zéro du bouton en vissant ou dévissant la tige de l'encoder sur la carte mère du synthé une fois ouvert bien sur ???
Ou bien suis je obligé de me dégotter d'autres boutons ? Et si oui, merci de m'indiquer au prêt de qui et comment choisir les bons par rapport à ce fameux positionnement de valeur de départ...
PS: Je suis quasiment certain que cela dois pouvoir ce régler différemment un encoder mais je ne veux pas tenter le diable ^^
Voilà, espérant avoir été clair,
je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne...
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 18:45:31 ]
beekap
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/03/2012 à 17:44:32
bonjour,
Le plus simple c'est de poser la question au SAV du distributeur novation, en France il s'agit de Arbiter.