Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation A-Station
Photos
1/180

Sujet controleur pour A-station

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 285 vues
  • 6 followers
1 controleur pour A-station
bonjour a tous,
j'aimerais acheter un controleur midi pour ce superbe synthè mais j'hesite un peu entre qq produits , notament entre le ZERO sl de novation et le control freak kenton..
un petit conseil??
2
personne n'utilise de controleur avec ce synthè??:???:
3
Salut,

personnellement, je ne "m'embete" pas d'un controleur supplémentaire avec le Astation, je controle le synthé avec la vingtaine de potars dispos sur le rack...
surtout pour le live,
ca fait moins de cables, moins de transfo etc !

sinon, si je devais choisir entre tes deux idées, je prendrais le kenton control freak live, parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir le contrôle du transport ni vraiment celle des fader dispos sur le remote zero..

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/kenton/Control-Freak-Live/

mais quand même, ca fait cher pour une surcouche de potars..

a part si tu veux piloter d'autres synthés, là, c'est une autre histoire

mat.

.

4
Bonsoir

Comme tous (?) les Novation, le A-Station se pilote avec des messages Midi très standard (CC et NRPN). A peu près n'importe quelle surface de contrôle fera l'affaire. Il y en a à tous les prix, de toutes les tailles, plus ou moins pratique, puissante, solide…
Par contre, la programmation est souvent fastidieuse, même avec un logiciel. Du coup un Zero SL est peut-être plus intéressant, vu que le programme est probablement fourni…

Ceci dit, comme dit mamoot, le A-Station n'est pas le synthé le plus compliqué à manipuler en direct.
5
salut, perso je trouve qu'il vaut mieux lui mettre un clavier avec des contrôleurs, au moins comme ça tu peux jouer en même temps que tu module. je l'utilise avec un roland a500 pro et ça va très bien.
6
En studio c'est un Kurzweil K2500 XS, mais n'importe quel clavier avec quelques potards/faders fera l'affaire. A toi de voir si la sensibilité à la vélocité t'intéresse (mais ils le font quasiment tous maintenant).
Par contre en live, c'est (c'était...) un contrôle direct sur la machine.
( Même si le contrôle le plus utilisé était le 'Program Change'. :-D )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7
merci pour les reponses.effectivement je voudrais controler plusieurs synthè avec notament un prophet 8 .concernant le a station je trouve ça plutot pratique ,je veux pas dire mais faut pas avoir de gros doigts..
8
au secours mon novation a station fonctionne très bien ,mais j'ai fait une mauvaise manip et je n'arrive plus du tout a trouver les sons sur la touche +et _ quel qu'un peut il m'aider merci d'avance
9

bonjour,

pour pouvoir changer de programme sons, tu doit te placer sur PROGRAM (première diode rouge sur l'écran). et ensuite tu change de sons avec + et -.