Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 06:04:35D-Station version 1/version 2. Quelles différences?
Je me demandais si, a part la couleur et les potars, il existait une réelle différence entre la premiere (c'est celle la que j'ai...) et la deuxieme version de la DrumStation...
Peut-etre quelqu'un a t'il eu l'opportunité d'essayer (voir de posseder) les deux...
Au passage, si quelqu'un avait le manuel de la premiere en pdf, ca m'arrangerait bien (je crois que j'ai des bout des deux manuels: le sommaire n'indique pas les bonnes pages pour les chapitres, et au sein meme des chapitre, les pages auxquelles ils renvoient ne correspondent pas a celles que j'ai... s'il y a des differences entre les deux modeles, il pourrait etre pratique d'avoir le bon mode d'emploi... dans le cas contraire, je me satisferais du jeu de piste qui me sert de manuel...)
Entre la v1 (jaune) que j'ai aussi et la rouge, pas grand chose de different : cosmetique, et software : sur la rouge tu peux avoir 10 pistes de polyphonie, sur la jaune 8. tu peux fair la màj si tu veux les 10 de poly, mais c'est pas réelement interressant.
ce qui serait interressant et vraiment utile c'est d'avoir une polytimbralité....c'est mon reve, pour pouvoir faire plusieurs couches de kick et de snare pour donner encore plus de punch.
Pour ceux que ca intéresserait, voila ce qu'en dit le site de novation:
Citation : What is the difference between the "V1" , "V2" Drumstations and the D-Station
Older V1 Drumstations can have older software. The latest OS is 1.3. Most older Drumstations will have this fitted. All D-Stations will automatically have this fitted. Check this by powering the Drumstation up while holding down the Audition button. The display will show the OS version. (13 = OS version 1.3).
If the OS version of a V1 Drumstation is 1.3 then the only difference between the V1 & V2 Drumstation is THE BOX. That's it. Electronically and operationally these units are identical.
Sinon, a propos la mise a jour, quelqu'un saurait on peut se procurer le "nouveau" software? (au cas où je parvienne a reparer ma machine...)