Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Symetrique ou asymetrique

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Symetrique ou asymetrique
Salut

les 8 sorties sont en symetrique ou asymetrique ??

merci
2
Par curiosité, cela change quoi?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Symetrique ==> 2 conducteurs plus une masse

C'est la liaison absolue qu'on devrait retrouver partout. Son principe est simple : le signal est transmis sur 2 conducteurs plus un blindage. Les deux conducteurs transmettent une différence de potentiels, et sont isolés des appareils par des transformateurs d'isolement ou un système électronique. Concrètement, on relie le blindage à la masse d'un seul des appareils et on se retrouve avec une liaison qui isole totalement les deux machines reliées. Il n'y a donc plus de ronflements sur le signal, même pour des liaisons de plusieurs dizaines de mètres. De plus, chacun des deux conducteurs transporte l'exact opposé du signal de l'autre conducteur : d'où le nom "symétrique" de la liaison, et une immunité quasi parfaite à tous les parasites (on vous éparge les démonstrations d'électromagnétisme associées).
Cette liaison se fait sur 3 conducteurs :


asymetrique==> 1 conducteurs plus 1 masse

la liaison asymétrique monophonique

Pour transmettre un signal entre deux appareils, il faut au moins deux fils (le signal est la différence de potentiel entre ces deux fils). Dans le cas d'une liaison asymétrique, on se contente donc de ces deux fils : la différence de potentiel transmise est directement la tension en sortie de l'appareil. Ainsi, deux appareils qui partagent une liaison symétrique partagent la même masse. Cette liaison est, comme ont souvent put le constater les guitaristes, très sensible aux parasites.
On utilise généralement des connecteurs de type Jack mono et Cinch. Concrètement, c'est la liaison la plus populaire car les câbles sont simples (un conducteur entouré d'un blindage qui jouera le rôle la masse) et les connecteurs bons marchés. C'est cette liaison qu'emploient guitares, équipement Hi-fi et bon nombre de cartes sons.

Malheureusement, comme les deux appareils partagent leurs masses, des ronflements ("hum" en anglais) peuvent apparaître sur le signal, en particulier si les deux appareils ne sont pas branchés sur le même système électrique. Cette liaison est donc absolument proscrite en sonorisation, mais acceptable en home-studio et sur les instruments à forts niveaux.

la suite sur https://www.zikinf.com/articles/home-studio/connectique.php

:clin:
4
Ok donc asymetrique = pas bon en gros ?
merci pour l'info :bravo:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Flag

ben voilà bien expliqué ! clair et précis bien que je ne sois pas capable de répondre à la question de départ désolé
6
Pourquoi ne pas symétriser les sorties depuis une boite de direct comme on en trouve chez berhinger par exemple?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Je veut pas necessairement la symetriser, jveut juste savoir si elle est symetrique ou pas !

pour le moment elle est cablée en symetrique ver la RME-Multiface
mais j ai de tres tres bas niveaux d 'entrée dans la multiface -30db avec les jumper en +4dbu :oo:

voila !

merci
8
Les sorties sont asymétriques si mes infos sont justes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Je confirme, elles sont Asymetrique . :coucou:
(((((-_-)))))
10
Ok merci :bravo:
+