Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Editeur pour pc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur pour pc
Slt

exist il un editeur pour la drumstation? si oui le quel

merci

manu du Mans
2toki
2
Bonjour,

Vu l'implémentation Midi, ça m'étonnerait... :((

Premièrement, il n'est pas possible de faire un 'dump request' depuis le PC pour demander un patch. Il faut initier le dump depuis la drum station.

Deuxièmement, beaucoup de paramètres ne sont pas accessible de manière individuelle par CC mais uniquement en rebalançant le message complet du patch (le volume notamment ! :oo: ). Donc, à chaque fois que tu bouges un potard de l'éditeur PC, il faudrait relancer tout le patch... Je ne suis pas sur que la DrumStation arriverait à suivre !
Du coup, l'interêt d'un éditeur est limité...

Tu peux toujours utiliser Midi-Ox pour sauvegarder / recharger des dumps sysex pour chaque patch. Après, le mieux est d'utiliser les boutons en façade :clin:
3
Merci de ta reponse

une autre petite question...

je pilote la drum station via live6 ableton, ableton envoit juste la note
donc quand je fais un reglage manuel sur la drum (genre le tone du BD) lorsque le sequenceur tourne le son reste sur le reglage, par contre quand je stop live6 et le redemarre, le regalge est a refaire....
c est chiant, donc comment palier a ce petit soucis qui a son importance

merci
2toki
4
Je ne compose pas sous Live6 mais sous Sonar. Je suppose qu'ils travaillent de la même manière en Midi.

Quand tu fais Play, le séquenceur renvoie les réglages initiaux de la piste ( n° de banque + n° de programme + volume général...etc).
Donc si tu as modifié le patch sur la Drumstation sans l'enregistrer, au prochain Play, sur la commande n° de programme, la DrumStation recharge le réglage initial enregistré dans son patch.

Tu as quatre options pour conserver ton réglage:

1 - avant de refaire Play, tu fais un 'Write' sur la DrumStation

2 - tu édites la liste des évènements Midi de la piste pour insérer un contrôle CC au début et tu saisis la valeur souhaitée. Ainsi, le patch de la DrumStation n'est modifié que dans ce morceaux.

3 - tu enregistres dans Live6 les commandes CC envoyées par la DrumStation quand tu tournes ses potards. Ainsi tu conserves l'historique des modifications manuelles.

4 - si c'est possible sur Live6, tu ajoutes un contrôleur CC (sur Sonar, ça s'appelle une enveloppe), pour fixer cette valeur à la main dans la piste.
5
Bon bah là, c est un poil technique :oo:

justement la solution 3 je cherche a la faire pour tous mes synthé, heureusement j en ai pas tant que ca.

par contre je ne sais pas comment on fait pour les cc dans live6!!!! :(((

mais en fait j aimerais pouvoir quand je sors mon set midi dans live que mes machine ce reinitialise sur les paramettre du morceau.
enfin tu vois ca que je veux dire?
2toki
6
Je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas Live6... Tu devrais plutôt voir ça dans le forum qui lui est consacré :clin:
7
C'est noël après l'heure : sur ce site, on peut trouver des éditeurs Mac & PC gratuits en standalone et au format VST ( !!!) pour la Drumstation :
http://code.google.com/p/ctrlr/downloads/list

En plus, on peut piloter à la fois les kits 808 et 909 depuis une seule interface

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org