Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Faire un factory reset ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire un factory reset ?
Salut tlmd,

tout est dans le titre, je cherche a faire un factory reset sur le drumstation, si quelqu'un qui a le manuel pouvait me donner la manip ça serait vraiment très sympas :boire:

ThX
2
Bonsoir.

Le manuel:
English
Français

A ma connaissance il n'y a pas de Factory Reset, mais cela ne devrait pas te manquer, rapport aux seulement 15 emplacements user.

Donc tu fais le kit qui te semble être celui de base, puis tu le copies sur les 14 autres emplacements.

Ou tu utilises un éditeur comme SoundDiver, ce qui va encore plus vite.
3
Yes j'ai chopé le manuel merci :bravo: , apparement pas de factory reset, j'vais tout simplement faire un preset "blanc" et le copier sur les 15 autres.

je connais même pô sounddiver j'm'en vais me renseigner :oops:
4
À propos du manuel , qu'est ce donc que cette "charte d'implémentation sur feuille séparée"? j'ai acheté une drum d'okaz et je n'ai pas cette feuille...quelqu'un peut-il m'aider?
5
C'est un tableau, avec l'implémentation midi sur chaque son, pour les 2 kits 808/909, vu que tous les controleurs ne sont pas accessibles par les potards ; ex : pan, distortion, front cut (filtre), ou encore les prametres des congas sur la 808 etc
exemple : la distortion sur le kick de 808 c'est le 22, le tune le 23, etc
en plus tu as les correspondances avec la bass station : le controleur 105 commande la frequence du filtre de la bass station et le front cut du kick de 909
bref, assez pratique vu que le nombre de user preset est assez vite limité, et avec un p'tit controleur midi bah t'as tout sur des potards
pb : j'ai pas de scan et je sais pas ou choper ca

:oops:
6
Ok j'y vois plus clair, mais tout ne s'est pas éclairci pour autant. le fait des controleurs midi est assez bien expliqué sur la notice. mais je ne comprends pas pourquoi:
_ sur le prog 25 par exemple, la grosse caisse 808 prend tout un octaveà partir de C1 avec un ton différent à chaque note, alors que sur le 26, on passe directement à un autre instru sur la deuxième note. (du coup la grosse caisse 909 est introuvable.)
_on ne peut pas assigner chaque note à un instrument.
_ma meuf m' a quitté (euh excusez moi je m'égare...)
est -il possible d'utiliser le kick 808 et 909 dans un meme programme ?
bon allez, salut :(( :clin:
7
Hi,

les notes sont mappées selon le paramètre "gen midi set" (touche 5 en mode utility)
- "80" pour mapper la TR808 ou "90" pour la 909
ainsi, la note C1 (36) génèrera un Bass Drum 808 ou 909.

Ensuite, il y a les "banks" assignables :
tu selectionnes par exemple la mapping de la 909 (90), et tu assignes la bass drum de la 808 en bank A.
=> Tu obtiens la bass drum de la 909 sur la note C1, et tu disposes de la bass drum 808 sur les notes de C-1 à B-1 (12 à 23). les 12 notes fournissent une variation sur la pitch. Tu peux même t'en servir pour obtenir une grosse ligne de basse ! (je l'ai déjà fait, ça marche)

Ce principe d'assignation à une des 4 banques s'étend à tout les instuments.
8
Bijour tout le monde, les liens vers le manuel dla drumstation ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un le possède encore ?
merci
@+
9
Google est mon ami, c'est bon c'est dl.
@