Sujet Polyphonie??
- 9 réponses
- 4 participants
- 871 vues
- 4 followers
Pierogi2022
Bonjour,
j'ai acquis une drumstation v1 il y a une dizaine de jours. Je suis très content de la qualité des mods et de la patate des kits, mais en la séquençant avec un bon vieux korg es1, une partie des instruments (s'agit-il des kits échantillonnés? je crois que ça concerne les cymbales et peut être les congas) glitche, ou crushe.
En soi, ça ne me dérange pas, j'aime bien ce genre d'accidents, ça lui donne une "identité" (je ne l'ai pas eu très cher non plus); mais est-ce dû à une polyphonie trop chargée? trop d'infos d'un coup? un circuit pourri? mon prédécesseur aurait-il programmé un kit glitché sans que je ne le sache?
Une partie du numéro de série est effacée, je ne sais pas d'où elle vient.
Si vous avez des infos...
2toki
je comprends pas trop ton problème. mais je pense qu’effectivement le routage des sons vers les sorties a peut être été modifié.
Pierogi2022
Merci pour ta réponse si rapide.
En fait je n'ai pas encore exploré les sorties séparées.
Si je seq ma DS avec un korg es1, au bout d'un moment, une partie des kits de la DS (cymbales, congas, maracas...) sonne vraiment comme si c'était glitché
Je poste un soundcloud d'ici peu pour vous donner une idée
_Cobi_
rolandus
Pour verifier ca c est assez simple.
Il te suffit de sequencer chaque instrument separement pour voir si il repond correctement.
D'apres ta description ca ressemble plus à un problème de polyphonie qui arrive à saturation lorsque tu envoies trop d'infos mais à verifier..
@++
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
2toki
Pierogi2022
ok, donc tout baigne. parfait, merci pour vos réponses promptes et concises, c'est une des preuves que c'est une bonne pièce de matos (le fait d'avoir eu des réponses aussi rapidement)...
pour illustrer ce que j'ai sans doute mal raconté:
2toki
utilise les sorties séparées, ça permet de tricher un peu.
_Cobi_
Pierogi2022
Ok, le monde merveilleux de la doc en anglais de 1996 n'attend que moi. Merci pour votre patience et vos réponses en tout cas!!
- < Liste des sujets
- Charte