Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Polyphonie??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polyphonie??

Bonjour,

j'ai acquis une drumstation v1 il y a une dizaine de jours. Je suis très content de la qualité des mods et de la patate des kits, mais en la séquençant avec un bon vieux korg es1, une partie des instruments (s'agit-il des kits échantillonnés? je crois que ça concerne les cymbales et peut être les congas) glitche, ou crushe.

En soi, ça ne me dérange pas, j'aime bien ce genre d'accidents, ça lui donne une "identité" (je ne l'ai pas eu très cher non plus); mais est-ce dû à une polyphonie trop chargée? trop d'infos d'un coup? un circuit pourri? mon prédécesseur aurait-il programmé un kit glitché sans que je ne le sache?

Une partie du numéro de série est effacée, je ne sais pas d'où elle vient.

Si vous avez des infos...

2
slt

je comprends pas trop ton problème. mais je pense qu’effectivement le routage des sons vers les sorties a peut être été modifié.
2toki
3

Merci pour ta réponse si rapide.

En fait je n'ai pas encore exploré les sorties séparées.

Si je seq ma DS avec un korg es1, au bout d'un moment, une partie des kits de la DS (cymbales, congas, maracas...) sonne vraiment comme si c'était glitché

Je poste un soundcloud d'ici peu pour vous donner une idée

4
Ce probleme est connu sur la V1, et avait été corrigé sur la V2 et la D Station qui était livré d'office avec le bon OS.

Désolé pour toi mais je ne suis pas sur que tu puisses corrigé ton soucis avec la V1

@+
5
hello,

Pour verifier ca c est assez simple.
Il te suffit de sequencer chaque instrument separement pour voir si il repond correctement.

D'apres ta description ca ressemble plus à un problème de polyphonie qui arrive à saturation lorsque tu envoies trop d'infos mais à verifier..

@++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6
effectivement, je crois que certain sons ne peuvent être superposée, c est pour ça qu'il y a les sorties séparées, a mon bon souvenir, cela fait au moins 10 ans que j ai pas utilisé la mienne.
2toki
7

ok, donc tout baigne. parfait, merci pour vos réponses promptes et concises, c'est une des preuves que c'est une bonne pièce de matos (le fait d'avoir eu des réponses aussi rapidement)...

pour illustrer ce que j'ai sans doute mal raconté:

https://soundcloud.com/bisidorebisou/glitch-drumstation1

8
je viens d'écouté ton son, c'est bien ta polyphonie qui est surchargée.

utilise les sorties séparées, ça permet de tricher un peu.:D:
2toki
9
Je confirmes c'est bien le bug de la polyphonie
10

Ok, le monde merveilleux de la doc en anglais de 1996 n'attend que moi. Merci pour votre patience et vos réponses en tout cas!!