Automatiser un changement de performance ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 675 vues
- 6 followers
buster keaton
Y'a t-il un moyen d'automatiser un changement de performance ?
Je sais faire un changement de programme avec les PC, mais c'est le changement de performance qui m'interresse.
merci de vos réponses !
Urk Boombleep
Javé exactement le même problème là, mais grâce à tes explications, je viens de tout comprendre
En fait spa évident, moi j'avais vu marqué "CC 32" donc j'essayais d'insérer un CC dont la valeur était 32, normal...
En fait ce que tu viens vraiment de me faire piger, c'est la composition d'un Program Change, et je t'en suis très reconnaissant
Hors sujet : Comment t'as fait pour avoir des scans du manuel ? T'as quand même pas vraiment scanné ton manuel puis hébergé les fichiers image exprès pour nous ?
Si c'est ce que t'as fait, alors je te tire mon chapeau. C'est beau les gens qui vont jusqu'au bout pour aider comme toi.
compressnight
Hors sujet : non Urk c la magie de photoshop et des pdf
Urk Boombleep
En fait problème : non, ça ne marche pas
En fait je n'insère que des PC individuels, un par piste et donc par sélection de Programme sur le KSR, là pas de souci ça marche
Mais ce que je voudrais pouvoir faire, c'est envoyer un seul message qui dise au KSR de sélectionner une Performance, et là pas possible : j'insère mon CC 32, je lui mets comme valeur 000-065-xxx, mais justement : comment je fais pour sélectionner ma Performance 156 ? Il n'accepte pas les données au-dessus de 157... et dans le manuel du KSR, ils disent "A Bank Select Message (CC32) with a value of 65 selects Performance Mode. The following Program Change message will then select from Performance 1 to 100."
Et comment on fait si on veut sélectionner autre chose que les 100 premières Performances, qui sont des presets d'usine ?
Urk Boombleep
Citation : Sous ableton live je rentre -
bank: None
Sub-Bank: 66
Program: 22
et j'obtiens le preset performance 121
Genre, je veux ma Perf 156, j'insère le PC 000-066-056, c'est ça ?
Je vais essayer...
compressnight
Citation : comment je fais pour sélectionner ma Performance 156 ?
Tu rentres un PC:000-065-056
065 étant ta banque pour les performances
Citation : Et comment on fait si on veut sélectionner autre chose que les 100 premières Performances, qui sont des presets d'usine ?
Bah de toutes facons tu n'as que 100 performances de dispo dans le Ksr
50 Usine qui sont effacables donc user (100 à 149)
+ 50 User (150 à 199) donc 100 performances users c'est deja pas mal
Kroutshev
alors premiere chose un enorme merci pour tes explications et le tps qure tu prends pour nous expliquera nous autres, pauvres heres du midi !! chapeau bas je suis impressionné !!
apres je file dans mon studio tt a l'heure pour essayer tt cela !!
le pc n'est pas a cote des machines !!
mais kom Urk tu m'as fait comprendre pas mal de choses en 1 mail sur les PC !!
j'essaye ça et te redis tt a l heure !!
mais vraiment y a pas a dire ce site est une mine d'or !!
Adtal !
c pas le bonheur ça Urk ???
Urk Boombleep
Je viens d'éditer tous mes patterns de Rm1x avec le bon PC devant, et tout marche, quand je lance la lecture d'un pattern sur le Rm1x le KSR se cale immédiatement sur la bonne Performance, aucun souci.
Un grand merci, et Big Up une fois de plus à tous ceusses qui prennent le temps comme Compressnight, sur les forums techniques, d'expliquer posément la démarche à suivre, même si je sais très bien que c'est énervant quand ça paraît logique parce qu'on le fait depuis longtemps (du moins, c'est l'impression que ça me fait sur le forum Rm1x ou Sp-505 quelquefois quand des mecs posent des questions bateau, mais bon, tout le monde y passe... )
> Kroutshev : cherche pas, ça va marcher, y'a pas de raison C'est clair, je dois une énorme partie de ma progression dans la musique sur machines à AF, que ce soit pour acheter du matos, apprendre à s'en servir ou simplement se cultiver musicalement ou se distraire...
Encore merci, et ma Foy, du coup grâce à toi je vais bientôt pouvoir mettre en ligne un petit live, il ne me manquait que ce problème à résoudre pour enchaîner correctement mes patterns. Yo !
Kroutshev
merci encore tu assures comme un chef !!
bonne nuit !
Urk Boombleep
Pourquoi est-ce qu'il y a une légère coupure de son quand la Section 1 se boucle ?
Je m'explique : ça marche très bien, j'ai mis un PC en Piste 1 de tous mes patterns, et le KSR va chercher tout seul comme un grand la bonne Performance.
Cool.
Mais, sur la Section 1 (et pas les autres), il y a une légère coupure de son quand la Section passe de la mesure 8 à la 1, quand elle se boucle quoi. J'ai essayé de virer le PC pour voir, et la coupure disparaît...
Kroutshev
g regarde ca ce soir mais mardi kan g mis en place les PC il ne me semblait pas qu'il y ait de coupure !!
y a pas d'autre pc sur ta section 1 ?
Adtal '!
- < Liste des sujets
- Charte