Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/158
Novation KS Rack

Sujet To kstation.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion To kstation.
Salut
je cherche un moyen de sauvegarder mes part du ksr pour les ouvir sur pc avec le kstation!
pouvez vous m'aider?
2
3
En fait je me suit tromper, c'etait du ksr au v-station et d'apres la page que tu a envoyer c'est possible!
bon je cherche par moi meme mais au cas je calcul rien, tu peut me dire comment on fait?
merci
4
Je ne dirai qu'un mot :
SysEx

bon ok ça en fait deux en vrai, system exclusive
5
Lol, ok!!!!
merci pour la piste m'sieu!
6

Citation : En fait je me suit tromper, c'etait du ksr au v-station et d'apres la page que tu a envoyer c'est possible!
bon je cherche par moi meme mais au cas je calcul rien, tu peut me dire comment on fait?
merci



D'après la doc sur le site, si tu crées un preset sur le KS rack tu ne peux pas l'exporter sur le V-Station. (4eme ligne)



Par contre du V-sation vers le KS-rack c'est possible.

--

7
Salut

si,si c'est faisable , mais c'est pas parfait : j'explique...

les sysex du KSr(KS4/5 et X-station)commencent ainsi F0 00 20 29 01 42 il suffit de remplacer l'identifiant machine par un autre ,a savoir que sur le KS l'identifiant c'est le 42 ,il doit etre remplacer par 41qui est l'identifiant du V-station.
a ce niveau ,le sysex du Ks s'importe sans soucis dans le v-station ,mais c'est pas encore ca ,le son est different ,les oscillo sont tous sur sine !!c'est du au fait ,que le KS utilise des ondes differentes de celles du v-station ,donc il faudras selectionner la forme d'ondes a la main et sauvegarde le preset.
il va de soit ,que les sons utilisant les ondes autres que sine,tri,saw,square ,ne pourront etre correctement reprogrammer dans le v-station !! attention aussi au formes d'ondes des LFO ;-)