Comment installer les son disponibles dans les astuces dans son Ks Rask?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 505 vues
- 6 followers

tasek
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2011 à 10:35:08Comment installer les son disponibles dans les astuces dans son Ks Rask?
Bonjour,
Je souhaiterai installer les sons disponibles dans les astuces sur mon Ks Rack.
Disponible ici:
http://www.synthdesign.de/novationks4.htm
C'est un fichier au format midi. Faut-il les dumper? Si oui comment faire?
D'avance merci.
Tasek
Je souhaiterai installer les sons disponibles dans les astuces sur mon Ks Rack.
Disponible ici:
http://www.synthdesign.de/novationks4.htm
C'est un fichier au format midi. Faut-il les dumper? Si oui comment faire?
D'avance merci.
Tasek

tasek
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/06/2011 à 11:20:51
Up
Dans tutos et astuces il y a des nouveaux sons dispo, mais comment donc les installer????
Dans tutos et astuces il y a des nouveaux sons dispo, mais comment donc les installer????
0

moonvision
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 02/06/2011 à 11:30:37
Yo
Je les ai pas encore installé mais dès que j'ai trouvé la démarche(si tu la trouve pas avant moi)je te le fais savoir au plus vite

Je les ai pas encore installé mais dès que j'ai trouvé la démarche(si tu la trouve pas avant moi)je te le fais savoir au plus vite

0
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 11:31:07 ]

BSM3D
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 15/06/2011 à 00:56:12
Il faut envoyer le fichier midi à partir de votre séquenceur vers le KS.
- Relier le KS en midi à votre séquenceur, charger le fichier midi dans le séquenceur, faire play et pendant la lecteur le KS va recevoir les informations midi.
Note : vérifier que votre séquenceur ne filtre pas les messages : CC, sysex,..
Ou
Utiliser Bome SendSX, fonctionne très bien, très simple? -> https://www.bome.com/products/sendsx
A+
Ben
- Relier le KS en midi à votre séquenceur, charger le fichier midi dans le séquenceur, faire play et pendant la lecteur le KS va recevoir les informations midi.
Note : vérifier que votre séquenceur ne filtre pas les messages : CC, sysex,..
Ou
Utiliser Bome SendSX, fonctionne très bien, très simple? -> https://www.bome.com/products/sendsx
A+
Ben
0

Etimin
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/06/2011 à 15:22:32
Bonjour,
La séquence midi peut être chargée avec l'utilitaire MIDI-OX par exemple ou un séquenceur, comme indiqué par Ben.
Sur le KS dans menus global, régler Memory Protect sur OFF avant le lancer la séquence.
Pour rappel, les sons disponibles pour les KS4/5, K-Station, A-Station, XioSynth et V-Station sont compatibles avec le le KS-Rack. Tu peux donc en rechercher sur le net. On les trouve sous forme de sysex que l'on peut charger avec MIDI-OX.
Attention, avant de les charger, il faut se mettre sur la bank (100, 200, 300 ou 400) que l'on souhaite remplacer si l'on ne veut pas écraser les 100 programmes d'une bank par erreur.
Etienne
La séquence midi peut être chargée avec l'utilitaire MIDI-OX par exemple ou un séquenceur, comme indiqué par Ben.
Sur le KS dans menus global, régler Memory Protect sur OFF avant le lancer la séquence.
Pour rappel, les sons disponibles pour les KS4/5, K-Station, A-Station, XioSynth et V-Station sont compatibles avec le le KS-Rack. Tu peux donc en rechercher sur le net. On les trouve sous forme de sysex que l'on peut charger avec MIDI-OX.
Attention, avant de les charger, il faut se mettre sur la bank (100, 200, 300 ou 400) que l'on souhaite remplacer si l'on ne veut pas écraser les 100 programmes d'une bank par erreur.
Etienne
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 16:53:45 ]

tasek
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/06/2011 à 10:45:45
Merci beaucoup bsm3d et Etimin pour vos réponses 
J'essaye ça ce soir et je vous tient au courant.
Encore Merci!
tasek

J'essaye ça ce soir et je vous tient au courant.
Encore Merci!
tasek
0

IPM
8896

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/10/2012 à 13:53:06
il suffit juste de lire la sequence à partir de n'importe quel sequenceur...
0

tasek
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 02/10/2012 à 18:56:14
J'ai essayé avec ableton live mais ça ne fonctionne pas...
0

jeanmait
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 06/02/2018 à 16:31:36
Salut
Je déterre un peu ce sujet, je possède un ks rack et je voudrais installer les sons dispo dans ce sujet seulement voilà :
Je fais la manip en me servant de bôme send SX, memory protection sur off, en mode prog et sur banque 300 ou 400;
Le ks reçoit les messages ( les voyants verts clignotent) mais les patches restent inchangés.....
L'os est à jour en 2.1
Alors soit j'ai mal compris la manip,soit quelque-chose est mal réglé mais quoi ????
Je fais donc appel à vos expériences et votre bonne volonté....
Musicalement
Je déterre un peu ce sujet, je possède un ks rack et je voudrais installer les sons dispo dans ce sujet seulement voilà :
Je fais la manip en me servant de bôme send SX, memory protection sur off, en mode prog et sur banque 300 ou 400;
Le ks reçoit les messages ( les voyants verts clignotent) mais les patches restent inchangés.....
L'os est à jour en 2.1
Alors soit j'ai mal compris la manip,soit quelque-chose est mal réglé mais quoi ????
Je fais donc appel à vos expériences et votre bonne volonté....
Musicalement
0

IPM
8896

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/02/2018 à 16:37:46
regardes si tu n'envoies pas trop vite les sysex... adapte la vitesse de transmission, c'est peut etre ca
0

jeanmait
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 06/02/2018 à 16:42:15
J'ai essayé de baisser la vitesse via bôme(- 50%) mais toujours rien, je réessaierai ce soir en la mettant au minimum
Une autre piste sinon ?
Merci de la réponse rapide en tout cas
Une autre piste sinon ?
Merci de la réponse rapide en tout cas
0

IPM
8896

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/02/2018 à 17:01:21
change de logiciel.
midi ox, change de sequenceur sinon
0

jeanmait
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/02/2018 à 21:27:55
Alors...
J'AI baissé la vitesse de transmission au minimum cad 0.31 kb/s mais le problème persiste...
Je pense que cela vient du ks et des réglages a effectué..le manuel n'apporte aucune précision à ce sujet
J'AI baissé la vitesse de transmission au minimum cad 0.31 kb/s mais le problème persiste...
Je pense que cela vient du ks et des réglages a effectué..le manuel n'apporte aucune précision à ce sujet

0

jeanmait
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 06/02/2018 à 21:50:55
Ahhh !!! Ça y est
Le problème devait venir de bôme sendsx, car avec midi ox ça a marché nickel
Merci ipm de ta réactivité, j'ai d'ailleurs lu plusieurs de tes posts sur des séquenceurs qui m'ont bien éclairé

Le problème devait venir de bôme sendsx, car avec midi ox ça a marché nickel
Merci ipm de ta réactivité, j'ai d'ailleurs lu plusieurs de tes posts sur des séquenceurs qui m'ont bien éclairé

0

IPM
8896

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/02/2018 à 22:50:59
De rien !
0
- < Liste des sujets
- Charte