Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Comment installer les son disponibles dans les astuces dans son Ks Rask?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 6 followers
1 Comment installer les son disponibles dans les astuces dans son Ks Rask?
Bonjour,
Je souhaiterai installer les sons disponibles dans les astuces sur mon Ks Rack.

Disponible ici:

http://www.synthdesign.de/novationks4.htm

C'est un fichier au format midi. Faut-il les dumper? Si oui comment faire?

D'avance merci.

Tasek
2
Up

Dans tutos et astuces il y a des nouveaux sons dispo, mais comment donc les installer????
3
Yo:lol:
Je les ai pas encore installé mais dès que j'ai trouvé la démarche(si tu la trouve pas avant moi)je te le fais savoir au plus vite;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 11:31:07 ]

4
Il faut envoyer le fichier midi à partir de votre séquenceur vers le KS.

- Relier le KS en midi à votre séquenceur, charger le fichier midi dans le séquenceur, faire play et pendant la lecteur le KS va recevoir les informations midi.

Note : vérifier que votre séquenceur ne filtre pas les messages : CC, sysex,..

Ou

Utiliser Bome SendSX, fonctionne très bien, très simple? -> https://www.bome.com/products/sendsx

A+
Ben
5
Bonjour,

La séquence midi peut être chargée avec l'utilitaire MIDI-OX par exemple ou un séquenceur, comme indiqué par Ben.
Sur le KS dans menus global, régler Memory Protect sur OFF avant le lancer la séquence.

Pour rappel, les sons disponibles pour les KS4/5, K-Station, A-Station, XioSynth et V-Station sont compatibles avec le le KS-Rack. Tu peux donc en rechercher sur le net. On les trouve sous forme de sysex que l'on peut charger avec MIDI-OX.

Attention, avant de les charger, il faut se mettre sur la bank (100, 200, 300 ou 400) que l'on souhaite remplacer si l'on ne veut pas écraser les 100 programmes d'une bank par erreur.

Etienne

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 16:53:45 ]

6
Merci beaucoup bsm3d et Etimin pour vos réponses :bravo:

J'essaye ça ce soir et je vous tient au courant.

Encore Merci!

tasek
7

il suffit juste de lire la sequence à partir de n'importe quel sequenceur...

8
J'ai essayé avec ableton live mais ça ne fonctionne pas...
9
Salut
Je déterre un peu ce sujet, je possède un ks rack et je voudrais installer les sons dispo dans ce sujet seulement voilà :
Je fais la manip en me servant de bôme send SX, memory protection sur off, en mode prog et sur banque 300 ou 400;
Le ks reçoit les messages ( les voyants verts clignotent) mais les patches restent inchangés.....
L'os est à jour en 2.1
Alors soit j'ai mal compris la manip,soit quelque-chose est mal réglé mais quoi ????
Je fais donc appel à vos expériences et votre bonne volonté....
Musicalement
10

regardes si tu n'envoies pas trop vite les sysex... adapte la vitesse de transmission, c'est peut etre ca