KS Rack vs. Nova, match au sommet ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 889 vues
- 2 followers
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 20:16:42KS Rack vs. Nova, match au sommet ?
Salut!
je cherche des heureux fans de Novation qui ont pu comparer le petit nouveau KS Rack et son ancêtre illustre le Nova... en fait le Nova d'occaz et le KS neuf sont tous deux vers les 400 euros, donc quid ?
je cherche des heureux fans de Novation qui ont pu comparer le petit nouveau KS Rack et son ancêtre illustre le Nova... en fait le Nova d'occaz et le KS neuf sont tous deux vers les 400 euros, donc quid ?
- 1
- 2
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/02/2005 à 08:42:42
Deja l'ordre des effets est modifiable sur le nova, 6 sorties separées sur le nova (6 voie de multitimbralité
nova:2 ksr0
ksr exterieur costaud (taillé pour le live) plus intuitif (pas de sous menu pour la matrice de modulation) et sans bordel de minijack pour les autres sorties separées
ksr 2 nova 0
balle au centre
j'ai acheté le ksrack juste pour la garantie parce que j'hesitais entre les 2
ce qui les departage vraiment c'est la matrice de modulation absente du ksrack
la definitivement nova 1 et ksrack 0
nova:2 ksr0
ksr exterieur costaud (taillé pour le live) plus intuitif (pas de sous menu pour la matrice de modulation) et sans bordel de minijack pour les autres sorties separées
ksr 2 nova 0
balle au centre
j'ai acheté le ksrack juste pour la garantie parce que j'hesitais entre les 2
ce qui les departage vraiment c'est la matrice de modulation absente du ksrack
la definitivement nova 1 et ksrack 0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/02/2005 à 12:56:48
Merci ! ça m'éclaire déjà un peu...
donc le KS rack est plus solide, mais le Nova est plus puissant... en fait c'est bien ce que j'imaginais !
et au niveau du grain, ça se vaut ?
donc le KS rack est plus solide, mais le Nova est plus puissant... en fait c'est bien ce que j'imaginais !
et au niveau du grain, ça se vaut ?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/02/2005 à 17:20:31
Je peux pas comparer........ les convertos sont peut etre differents........en tout cas l'autre avantage (qui peut etre corrigé par un autre os c'est l'ordre des effets par parties)
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2005 à 09:14:04
Pour le nova une chtite modulation matricielle ça manque
Anonyme
5238
7 Posté le 18/02/2006 à 01:04:44
et si on ajoutait à ce comparatif le A station?hein?
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/02/2006 à 01:12:47
A Station
Mais néanmoins, je pense que le KSR a ses atouts aussi niveau son, personnellement je me suis retrouvé à jouer des portamentos pendant une demi heure alors que je ne supportais pas ce genre de conneries ; ce synthé m'a fait aimer ça
Citation : au niveau du grain, ça se vaut ?
Bah, j'ai jamais eu le Nova mais j'ai eu l'occasion d'en tester plus d'un avant d'acheter mon KSR, y'en avait pas mal autour de moi donc je le connais un peu. Je trouve que le KSR est plus propre, mais aussi plus froid, très très "robotique" comme son, il gagnerait à être un peu moins brillant, pour ça le Nova faisait bien la part des choses.Mais néanmoins, je pense que le KSR a ses atouts aussi niveau son, personnellement je me suis retrouvé à jouer des portamentos pendant une demi heure alors que je ne supportais pas ce genre de conneries ; ce synthé m'a fait aimer ça
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/02/2006 à 15:21:50
Le KS Rack offre peut-être plus de possibilités, il est plus passe-partout et limite plus polyvalent maintenant (le son du Nova est un peu daté), mais le Nova est plus typé, il a un son justement plus personnel et reconnaissable. Le KSR est un peu froid, impersonnel, genre "tu veux un synthé polyvalent, voilà un synthé polyvalent".
Il est bon en tout, mais pas vraiment de domaine d'exception (à part peut-être pour les leads de Trance / Dance pouët pouët, mais dans le genre froid et impersonnel on fait pas mieux )
Je suis très satisfait de mon KSR, j'aime son son, je fais des bonnes grosses basses de Jungle qui me plaisent avec, et pour débuter, spa mal. Mais, je pense que quand je saurai vraiment bien utiliser un synthé, je privilégierai un synthé avec plus de caractère, que j'aurai essayé et qui m'aura marqué de par sa différence de son par rapport aux autres...
En fait il me semble que le Nova est plus intéressant quand on sait déjà ce qu'on recherche comme son, alors que le KSR est plus "passe-partout".
Il est bon en tout, mais pas vraiment de domaine d'exception (à part peut-être pour les leads de Trance / Dance pouët pouët, mais dans le genre froid et impersonnel on fait pas mieux )
Je suis très satisfait de mon KSR, j'aime son son, je fais des bonnes grosses basses de Jungle qui me plaisent avec, et pour débuter, spa mal. Mais, je pense que quand je saurai vraiment bien utiliser un synthé, je privilégierai un synthé avec plus de caractère, que j'aurai essayé et qui m'aura marqué de par sa différence de son par rapport aux autres...
En fait il me semble que le Nova est plus intéressant quand on sait déjà ce qu'on recherche comme son, alors que le KSR est plus "passe-partout".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2