Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova IIR
Photos
1/115
Novation Supernova IIR

Sujet Novation Supernova II bon complement au Virus TI ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Novation Supernova II bon complement au Virus TI ?
Salut,

Je suis sur le point d'investir dans un deuxieme synthé et possedant un TI, j'aimerais trouver un rack synt qui me donnerai une nouvelle pallette sonore, completant ou ajoutant des sons different a celui du Virus.

Le Novation Supernova II à l'air vraiment bien mais il aussi le KS RACK, motif Rack, ECT..

Pourriez vous me dire si vous connaissez des synthés aux palettes sonnores differentes ?

Merci
Gio
2
Le SNII est un VA comme le Virus, tu auras donc grosoo modo la même palette sonore. Je possède un SNII et un Virus C proche du TI et je peux te dire qu'il ont un grain très différent. Ca fera peut être sourire certains mais je trouve le SNII meilleuur. Ca fait trois années que je les ais et au final, je constate que je mets plus de supernova dans mes compos et je le tripote plus souvent que le virus C même si les sons du Virus en jette bcp plus.

D'après moi

Virus : Trés bonne dynamique, sons très vivants, des modulations dans tout les sens possibles et un coté assez vapeureux et aérien je trouve (mais c'est l'abus de reverbe qui doit faire ça). Son problème, c'est son succès, on l'entends partout en Electro -Techno

Supernova : Moins de pêche, sons plus consistants ave cplus de corps, filtres moins agressifs mais c'est la meilleur émulation de TB jamais entendu (donc le filtre peux se faire agressif qd même). En mode multi en empilant les sons, j'arrive à avoir du gros sons bien gras, bien plus lourd que sur le Virus parfois même.
J'adore les pads qu'il peux sortir


Conseil ; Ayant possédé un SNI, vu la différence de cotation entre le SNI et le SNII, tape dans un SNI si t'es juste niveau sous-sous.